[Test] Mai: Child of Ages – PS5 / Steam / Switch

Développé par Chubby Pixel (une équipe d’environ 5 personnes), Mai: Child of Ages est un jeu d’aventure dispo depuis quelques semaines.
(testé sur PS5 avec une clé gagnée sur X)

On incarne Mai, une petite fille dans un monde où les humains ont disparus après une catastrophe !!!!!!!. Mai va devoir sauver le monde grâce à un pouvoir qu’elle va découvrir dans une plante !

Mai va pouvoir voyager dans le temps et passer de son jeune âge à une âge adulte sachant que certaines actions d’une période ont des impacts sur l’autre permettant de progresser.

Les capacités de Mai sont différents selon son âge. On a un gameplay platformer en étant jeune, et un gameplay plus combat (épée, arc…) en étant adulte. C’est plutôt bien penser pour varier les plaisirs sachant qu’il y a toujours un coté puzzle des deux cotés.

Le jeu se déroule en monde ouvert, mais il y a tout de même des évènements obligatoire afin de débloquer des zones dans une ordre précis faisant progresser l’histoire. Bref ouvert mais pas complètement !

Il m’a fallu environ 20 heures de jeu pour finir l’aventure, mais je pense qu’il reste au moins une dizaine pour l’obtention du platine (pas mal de collectibles disséminés dans le monde qui demandent des pouvoirs particuliers obtenus en progressant). Pour le moment je l’ai laissé de coté, mais je pense y revenir bientôt.

Le jeu n’est pas exempt de défauts. Il y a pas mal de petits bugs non gênants pour la progression mais quelque fois frustrants. La jouabilité est parfois également frustrante avec des phases de plateforme pas toujours évidentes et une caméra parfois complètement à la ramasse. Mais pour un jeu indé, cela se pardonne facilement.

Non, Mai: Child of Ages n’est pas un excellent jeu sans defaut, mais il est suffisamment agréable pour passer un bon moment (sinon je n’aurais pas passer 20 heures sur le jeu ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *