Auto Amazon Links: No products found.
Disponible depuis quelques temps, le jeu DARQ développé par Unfold Games est de retour dans une version ultimate disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Switch à un prix très doux. (jeu testé sur PS5)
Cette version contient quelques autocollants, un artbook, un comics en numérique (seulement en anglais) et la bande son en numérique, mais surtout les 2 DLC du jeu : « The Crypt » et « The Tower ».
DARQ est un jeu d’aventure/énigme qui se déroule dans un univers très sombre (le jeu est quasiment en noir et blanc) voir carrément horrifique par moment. On se retrouve dans la peau de Lloyd, un garçon qui se rend compte qu’il est en train de rêver et qui doit parcourir différents lieux et faire face à ses plus grandes peurs afin de trouver une sortie.
L’ambiance est importante dans le jeu, mais le gameplay n’est pas en reste avec des énigmes intéressantes et surtout des surprises comme le fait de pouvoir marcher sur les murs ce qui permet d’aller dans des zones qui semblent inaccessibles et surtout de chambouler nos repères.
Les énigmes sont une suite d’action à faire dans le bon ordre avec parfois l’aide d’objet à trouver comme dans les point & click, mais le plus compliqué n’est pas de savoir quoi faire, mais dans quel ordre, il faut donc bien exploré tous les recoins.
Avec moins de 10 lieux (incluant les DLC), DARQ est malheureusement trop court. Il faut environ 20-30 minutes par lieu (selon que l’on soit plus ou moins habitué à ce genre de jeu de réflexion). Heureusement il n’est pas vendu à un prix trop élevé (on peu le trouver à 30€).
Chaque lieu a sa personnalité et des énigmes variés ce qui fais que l’on ne s’ennuie jamais. Il y a même des phases de jeu que l’on doit faire en discrétion sous peine de mort « violente ».
Avec un ambiance particulière et un gameplay surprenant au service des énigmes, DARQ est un belle surprise et un vrai coup de cœur malgré une durée de vie trop faible (quand on aime on en veut toujours plus) !