[Test] Cat Quest 3 – PS5 / PS4 / Xbox One / Xbox Series / PC / Switch

Après avoir platiné les 2 premiers épisodes grâce au PS+, Cat Quest 3 est sorti à point nommé !
Disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, PC et Switch au prix de 20€.
Jeu testé sur PS5 avec code fourni par l’éditeur

Nouveau jeu, nouvel environnement et cette fois ci, c’est du coté des pirates que l’on va voguer. C’est au cœur des Chat-raïbes que l’on va remplir nos diverses quêtes, mais aussi naviguer.

Car c’est une des nouveautés du jeu, la possibilité de se déplacer à bord d’un navire et même de participer à des combats navals. Ce n’est évidement pas la seule nouveauté. En plus de l’arme principale, une secondaire est disponible, le jeu est plus open-world que les précédents.

Mais on retrouve bien sûr l’essence de la série avec en premier beaucoup d’humour, mais surtout plein de quêtes, d’équipements, de boss à affronter le tout avec un gameplay toujours aussi agréable que l’on joue seul ou en coop.

Il y a tout de même quelques points qui m’ont gênés, comme le fait de ne plus afficher le niveau conseillé pour les quêtes (on se retrouve régulièrement à devoir éviter des lieux surtout au début vu que le monde est open-world). La vue a changé est est plus basse. Cela permet de voir plus de chose à l’horizon, mais donne un effet bizarre au début.

Coté durée de vie, le jeu est plus court que le second épisode et est plus proche du premier. J’ai mis environ 10 heur pour obtenir le platine.

Dans la continuité des autres jeux de la série, Cat Quest 3 est une réussite en apportant ce qu’il faut de nouveautés pour garder la fraicheur de la franchise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *