[Quick-Test] Mochi Mochi Boy – PS4 / PSVita / Xbox One / Switch

Pour certains jeux, je vais maintenant faire des tests plus courts pour diverses raisons (moins de choses à dire, jeu moins intéressant…). Je commence par un jeu de Ratalaika Games qui est mon éditeur pour TETRA’s Escape, car j’ai beaucoup hésité à écrire des tests de leur jeu ayant peur que l’on pense que je ne soit pas équitable…

Mochi Mochi Boy est un jeu de réflexion développé par PixelTeriyaki est disponible pour 5€ sur Xbox One, Switch et PS4/PSVita (cross-buy). Jeu testé sur PSVita.

Le but du jeu est de passer sur toutes les cases de la zone du jeu sans pouvoir passer deux fois sur la même case pour finir le niveau. Des téléporteurs viennent s’ajouter pour varier le jeu, mais malgré cela le jeu est très répétitif. Pire, il s’avère un peu trop facile (il n’y a que sur le niveau 29 que j’ai eu un peu de mal car les téléporteurs ne sont pas obligatoires – et que ce n’est jamais expliqué…)

Comme beaucoup, je me suis arrêté au 30ème niveau sur les 130, car il n’y a pas besoin d’aller plus loin pour le platine (obtenu en un peu moins d’une heure, ni pour se rendre compte de la répétitivité du jeu (oui je sais, ce n’est pas très “pro”, mais c’est un test rapide, donc vous me m’en tiendrez pas rigueur). Il y a également un mode donjon avec des pièges supplémentaires, mais ce n’est pas assez pour relancer l’intérêt du jeu.

Mochi Mochi Boy n’est pas mauvais, mais souffre d’une grande répétitivité. Si vous arrivez à passer outre, les 130 niveaux vont feront certainement passer pas mal de temps à réfléchir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *