Auto Amazon Links: No products found.
Cette année encore, l’association Loisirs Numériques assure la promotion de la journée mondiale (le 25 Novembre) du jeu vidéo qu’elle a crée l’an dernier.
Malgré un succès tout relatif l’an passé (en avez vous entendu parlez ?), l’association espère que l’événement sera plus suivi et fait tout pour que l’événement soit connu des joueurs mais aussi des médias français…
Cette année encore, l’association Loisirs Numériques assure la promotion de la journée mondiale (le 25 Novembre) du jeu vidéo qu’elle a crée l’an dernier.
Malgré un succès tout relatif l’an passé (en avez vous entendu parlez ?), l’association espère que l’événement sera plus suivi et fait tout pour que l’événement soit connu des joueurs mais aussi des médias français.
Car c’est bien le but, démocratiser encore plus le jeu vidéo et montrer que sa pratique n’est pas aussi risquer que certains le pensent et aime à le penser.
Voici 10 raisons pour que la Journée Mondiale du Jeu Vidéo devienne un grand évènement (publiées par l’association sur facebook) :
1 – Parce que la France doit montrer l’exemple : elle est un des fers de lance du monde en matière de création numérique et artistique,
2 – Parce que des artistes, des développeurs indépendants et les autres initiatives autour de la discipline pourraient en profiter pour sortir de l’ombre,
3 – Parce que la désinformation autour du jeu vidéo doit être contre-balancé par de l’information sur les risques que comportent la pratique (risques en matière d’épilepsie, addiction, violence…)
4 – Parce qu’une fête du jeu vidéo qui serait aussi fédératrice qu’une fête de la musique, ce serait génial !
5 – Parce que le 25 novembre, c’est pile-poil un mois avant Noël et qu’avoir de bonnes réductions en magasin, ce serait l’occasion rêvée de faire de chouettes cadeaux !
6 – Parce que c’est aussi la journée contre les violences faites aux femmes et que le jeu vidéo peut-être l’occasion de montrer que lors d’un combat Chun Li contre Ryu, Chun Li a toutes ses chances !
7 – Parce que ce 25 novembre, c’est le « black friday » aux Etats-Unis et que dès cette année, la journée de la frénésie du shopping. Ainsi l’idée pourrait dès aujourd’hui naître chez eux…
8 – Parce que le Paris Games Week, ce n’est qu’à Paris,
9 – Parce que le jeu vidéo est un pan culturel fédérateur et que s’amuser tous ensemble entre amateurs, passionnés et simples curieux est un prétexte suffisant en soi,
10 – Parce qu’on aime le jeu vidéo, tout simplement.
Le 25 novembre 2011,
- jouez seuls,
- jouez entre amis,
- partagez votre passion selon vos moyens, vos ambitions, vos envies !
- jeux-concours, tournois, réductions en magasins, créez et organisez vos propres évènements partout en France (et ailleurs aussi)
- postez vos photos et vidéos sur www.facebook.com/journeemondialedujeuvideo
L’association Loisirs Numériques (contact@loisirsnumeriques.org)
Twitter : @videogamesday
Site internet : www.loisirs-numeriques.org