Suite au test du jeu, voici le guide des trophées. Le jeu se finit en 4-5 heures (sans solution), mais une dizaine de trophées peut être manquée. Et comme il n’est pas possible de reprendre le jeu où l’on veut (pas de chapitre), cela peut vous obliger à recommencer l’aventure du début. L’aventure « Extended » ne contient que 2 trophées…
Suite au test du jeu, voici le guide des trophées. Le jeu se finit en 4-5 heures (sans solution), mais une dizaine de trophées peut être manquée.
Et comme il n’est pas possible de reprendre le jeu où l’on veut (pas de chapitre), cela peut vous obliger à recommencer l’aventure du début.
L’aventure « Extended » ne contient que 2 trophées qui ne peuvent pas être ratés (voir plus bas), le reste des trophées sont liés à l’aventure principale.
Trophées : 0 Platine, 0 Or, 4 Argents et 13 Bronzes :
Inner Peace
Balance an object on your head for 10 seconds.
Ce trophée peut être fait avec n’importe quel rocher, mais le mieux est d’utiliser des petits rochers de lave qui sont lancés à un rythme régulier à un certain endroit du complexe. Cet endroit se situe dans la 2ème moitié du jeu, où il faut mettre du charbon dans un fourneau.
Loopist
Make 4 loops with the helicopter in succession.
A l’aide d’une poutre métallique (que l’on trouve à plusieurs endroits), et dans une pièce assez grande (par exemple dans Extended où il y a un aimant), il est possible de faire ce trophée. Attrapez la poutre par une extrémité et faites-la se balancer jusqu’à ce qu’elle vous fasse partir en vrille. A force d’essai vous devriez réussir à faire les 4 looping demandés.
Typical
Get hit in the head with a lavarock 5 times without using the tractor beam.
Pour ce trophée, il faut se trouver dans l’endroit où il faut mettre du charbon dans un fourneau et où des petits rochers de lave qui sont lancés à un rythme régulier. Essayez de prendre ces petits rochers de lave sur la tête pour obtenir ce trophée.
Freediver
At the beginning of the game, find a way to submerge under water.
Au début du jeu, il n’est pas possible d’aller dans l’eau (on flotte). Mais à l’aide d’un gros rocher, il est possible de couler. Allez vers la droite afin de trouver un rocher plus gros que les autres. Amenez-le vers l’eau, et avant qu’il ne commence à couler, utilisez votre rayon tracteur sur lui, puis allez vers le fond de l’eau. Le poids du rocher vous permet de couler. Allez le plus bas possible jusqu’à ce que le trophée apparaisse.
We Need to Go Deeper
No way out, but forward.
Trophée lié à l’histoire, ne peux être manqué.
You Have Tunneled into a New Area
Deeper and deeper.
Trophée lié à l’histoire, ne peux être manqué.
Like the Beat of a Heart
It lives!
Trophée lié à l’histoire, ne peux être manqué.
Metal Meltdown
A way out?
Trophée lié à l’histoire, ne peux être manqué.
Escapist
Finish the game by escaping.
A la fin de l’aventure un choix doit se faire. Pour ce trophée il faut simplement sortir du complexe allant vers le haut. Dès le choix fait, le jeu se finit, mais heureusement il ne faut pas refaire le jeu depuis le début pour voir l’autre fin et obtenir l’autre trophée. Chargez votre partie et vous apparaîtrez un peu avant de devoir faire le choix. Choisissez donc l’autre!!
Promotion
Become a new janitor.
A la fin de l’aventure un choix doit se faire. Pour ce trophée il faut aller vers la gauche pour entrer dans une cabine qui nous transforme en robot concierge. Dès le choix fait, le jeu se finit, mais heureusement il ne faut pas refaire le jeu depuis le début pour voir l’autre fin et obtenir l’autre trophée. Chargez votre partie et vous apparaîtrez un peu avant de devoir faire le choix. Choisissez donc l’autre!!
Something About Magic
Form a pentagram with the laser reflectors.
Pour passer une énigme, il faut à l’aide de miroir envoyer une lumière sur une sorte d’ampoule pour ouvrir une porte. De nombreux miroirs sont présents mais tous ne sont pas utiles pour l’énigme. Pour le trophée, il faut faire un pentagramme (loin d’être parfait) avec le laser.
We Are in a Hurry
Pass the adjustable pumps without adjusting the pumps.
Vers la fin du jeu se trouvent 3 pompes qui bougent à un rythme régulier et qui nous poussent vers un flux d’air qui nous renvoient en arrière. Normalement, il faut utiliser des boutons pour que les pompes bougent à un rythme qui nous permet de passer. Pour le trophée, il faut réussir à passer en force sans changer le rythme des pompes.
Nothing but Net
Throw a piece of coal into the oven without the piece of coal touching anything, flying for 3 seconds.
Au même endroit que le trophée « Typical » où il faut mettre du charbon dans un fourneau, vous devez lancer une des morceaux de charbon dans le fourneau afin qu’il vole 3 secondes avant d’entrer dans le fourneau. A force d’essayer vous devriez y arriver.
Above Average Intelligence
Finish game without using hints.
En appuyant sur triangle vous pouvez obtenir des indices (sous forme de dessin) sur l’énigme en cours. Pour ce trophée, il faut simplement banir le bouton triangle durant toute l’aventure.
That’s Why Helicopters Need Elevators
Some things are just way too heavy.
Après les pompes ajustables du trophée « We Are in a Hurry « , il y a une grande caisse. Pour le trophée, il faut mettre cette caisse dans l’ascenseur qui se trouve à côté. La boîte étant grande, il n’est pas possible de la déplacer simplement. Il faut attraper le coin haut-gauche et faire pivoter la boîte à plusieurs reprises.
Self-sacrifice
Sacrifice yourself at the end of Extended.
A la fin de l’aventure « Extended » un choix doit se faire. Pour ce trophée il faut poser l’autre robot dans la cabine à gauche puis aller vers les câbles électriques afin d’alimenter à travers sa carcasse la cabine de réparation. Dès le choix fait, le jeu se finit, mais heureusement il ne faut pas refaire le jeu depuis le début pour voir l’autre fin et obtenir l’autre trophée. Chargez votre partie et vous apparaîtrez un peu avant de devoir faire le choix. Choisissez donc l’autre!!
Rest in peace
Save yourself at the end of Extended.
A la fin de l’aventure « Extended » un choix doit se faire. Pour ce trophée il faut poser l’autre robot en haut à doit sur un plateau qui ouvre le complexe et fuir en abandonnant l’autre robot. Dès le choix fait, le jeu se finit, mais heureusement il ne faut pas refaire le jeu depuis le début pour voir l’autre fin et obtenir l’autre trophée. Chargez votre partie et vous apparaîtrez un peu avant de devoir faire le choix. Choisissez donc l’autre!!