[Avis] LEGO Star Wars 75226 – Pack de combat de l’Escouade Inferno

Disponible depuis le début d’année, le set LEGO 75226 est un battle pack vendu comme les autres à 15€ officiellement (on le trouve moins cher un peu partout). Ici, le battle pack n’est pas basé sur l’un des films de la saga, mais sur un jeu vidéo.

Il y avait déjà eu 2 battle pack basés sur le jeu BattleFront et sortis en 2016 avec des personnages génériques de l’empire contre des rebelles tout aussi anonymes (mais bien sympathiques). C’est donc logique qu’un battle pack sorte aussi pour le jeu BattleFront 2.

Mais ici, pas de personnages anonymes (enfin un seul officiellement), mais une escouade bien connu des joueurs de la compagne solo : Iden Versio et 3 agents de l’escouade Inferno (que les connaisseurs reconnaîtront, mais moi je n’y ai pas joué) tous équipé d’armes différentes, mais malheureusement basé sur des stud shooter (vivement que LEGO se mette à ajouter les armes classiques en plus).

Pour une fois, LEGO ne nous ressort pas que les visages classiques de clones (enfin il y en a quand même un sur trois) derrière les casques de l’escouade. Malheureusement, il n’y a pas de casque pour Iden. Cela permet de bien la reconnaître en tout situation, mais son costume différent aurait été suffisant lors de la reproduction d’un combat.

En plus des 4 personnages, un speeder est présent, et on sent bien l’influence TIE fighter dans le design de celui-ci. Il n’y a la place que pour un seul personnage, mais le vaisseau (bien qu’inventé pour ce set) est convainquant. Le plus gros bémol est la présence un peu trop apparente de 2 “pin” bleues de chaque coté du vaisseau.

Amateurs du jeu vidéo ou simples collectionneurs de mini-figs (comme moi), ce set est intéressant avec ces personnages inédits (du moins les caques avec leur nouvelle impression) et un prix raisonnable pour 4 minifigs et un petit vaisseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *