[Avis] Ed & Edda – Super Grand Prix – Film

Dimanche dernier, j’ai eu la chance d’être invité par Mack One pour voir le film Ed & Edda -Super Grand Prix en avant-première à l’UGC Strasbourg – en présence notamment de Michael Mack (Directeur de Europa Park, Mack One et directeur du film).

Pour ceux ne connaissant pas Ed & Edda, ce sont les mascottes du parc d’attraction allemand Europa Park – qui vient de fêter ses 50 ans et d’obtenir pour la neuvième fois le titre de « meilleur parc de loisirs au monde » aux « Golden Ticket Awards ».

C’est un parc que nous connaissons bien car nous nous y sommes rendus plus d’une dizaine de fois l’an dernier dans le cadre de notre pass annuel (le parc est à 40mn de Strasbourg).

Nous y avons notamment testé la nouvelle attraction GRAND PRIX EDventure et vu le superbe spectacle sur glace basés sur le même thème que le film. Nous avions donc hâte de voir le film, même si nous avions un peu peur de déjà connaître le déroulement de l’histoire… Et pourtant, il fallait encore une fois faire confiance aux équipes de ce projet …


En effet, c’est avec une très bonne surprise que nous avons découvert qu’il n’en était rien ! Europa Park a eu la bonne idée de ne pas spoiler leur propre film et donc vous pouvez aller le voir sans craindre de déjà savoir ce qu’il se passe.

Synopsis du film : Edda rêve de devenir championne de courses automobiles. À l’approche du Super Grand Prix, elle saisit l’occasion de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende. C’est alors qu’elle décide de prendre son destin en main et de réaliser l’impossible : prendre le départ et gagner la plus grande course de sa vie !

Sans trop en dire, l’histoire apporte plein de moment d’action, d’humour et même d’émotion – sans oublier son lot de surprises qui tiennent le spectateur en haleine. D’ailleurs, bien que le public cible soit les enfants, les adultes y trouvent aussi leur compte avec parfois une double lecture de certaines références ! Que ce soit mes 2 filles (12 et 14 ans), ma femme ou moi, nous avons beaucoup apprécié le film et le recommandons évidement à tous !


Coté doublage, Nikos Aliagas prête sa voix à Enzo, un commentateur déjanté, Faustine Bollaert, incarne Cindy, une directrice de course. Ils s’en sortent plutôt bien, mais c’est surtout Donald Reignoux (voix de Titeuf, et de Spider-Man sur les derniers jeux vidéo…) qui double Ed que je retiens – avec sa voix certe reconnaissable mais surtout approprié au personnage.

Techniquement, la réalisation est superbe. Chaque course se passe dans un pays différent et les personnages sont tous des animaux aux formes humaines auuquels nous pouvons facilement s’identifier. Bien que le film n’ait aucun rapport avec le parc d’attraction, on retrouve pas mal de références à celui-ci (et aussi Rulantica, le parc aquatique du même groupe).

Nous avons passé un très bon moment devant Super Grand Prix pendant les 1h38 que dure le film. N’hésitez pas à y aller en famille dès sa sortie au cinéma dès ce mercredi 08 octobre 2025 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *