Auto Amazon Links: No products found.
Comme vous le savez, j’aime les LEGO Star Wars et plus particulièrement les vaisseaux dont le fameux X-Wing. Après l’avoir eu en petit dans les séries Planets et plus récemment MicroFighters, mais aussi dans un calendrier de l’avant et plus anciennement dans les minis building set (avec un TIE Advanced), il était grand temps de passer à la taille supérieure…
Comme vous le savez, j’aime les LEGO Star Wars et plus particulièrement les vaisseaux dont le fameux X-Wing. Après l’avoir eu en petit dans les séries Planets et plus récemment MicroFighters, mais aussi dans un calendrier de l’avant et plus anciennement dans les mini building set (avec un TIE Advanced), il était grand temps de passer à la taille supérieure.
Et comme je ne voulais pas faire les choses à moitié, ce n’est pas le X-Wing de 560 pièces (33 cm de long) que j’ai choisi (l’ayant déjà vu, c’est un bon rapport qualité prix pour un enfant qui veut jouer avec). J’ai donc porter mon choix sur le X-Wing de Luke, le Red Five (nom de code du vaisseau lors des batailles se référant à la couleur et au nombre des traits sur les ailes) de 1559 pièces (52 cm de long) dans la gamme Ultimate Collector Series (Set 10240).
Pour ceux qui ne connaissent pas cette gamme, c’est celle des produits de collection des LEGO Star Wars à prix relativement élevé (toujours plus de 200€) et dont environ 2 modèles sortent par an. Des LEGO pour exposer et pas vraiment pour jouer.
Dans la boite d’une taille plus que respectable, se trouvent 10 sachets (9 pour le vaisseau et 1 pour la base) ainsi que 3 livrets d’instruction et quelques autocollants. Chaque sachet permet de monter des morceaux du X-Wing (ailes, cockpit, nez, mécanismes internes, réacteurs…) qui s’assemblent au fur et à mesure (voir les étapes du montage plus bas).
Comme presque tous les LEGO, l’assemblage a été un plaisir, et ici avec plus de 1500 pièces il a été de longue durée. Il m’a fallu environ 5 heures pour le monter entièrement (en prenant mon temps pour que cela reste un plaisir). Et le résultat est à la hauteur avec des détails un peu partout (cockpit avec le système de visé, trappe des missiles, réacteurs…).
Une des particularités du X-Wing (qui d’ailleurs lui donne son nom) sont les ailes. Pliées lors des déplacement, elles se déplient pour former un X lors des batailles, et heureusement ce vaisseau permet de le faire. Si pour les mini X-Wing que j’avais déjà il fallait le faire à la main en pivotant les ailes, ici un mécanisme interne s’en charge, pour cela il faut faire tourner une roue qui se situe à l’arrière du vaisseau.
Le set a tout de même des défauts. L’autocollant du cockpit de médiocre qualité, ce qui fait qu’une fois collé, il n’est pas complètement transparent, c’est dommage, même si à distance raisonnable cela ne se voit pas trop. Il y a bien R2-D2 inclus dans la set, mais il fait très petit par rapport au vaisseau, de plus il n’est pas possible de mettre une figurine LEGO en tant que pilote (dommage, il y avait Luke dans le dernier calendrier de l’avent) car la taille n’est pas adapté.
Je l’ai attendu longtemps (les 200€ demandés m’avait fait pas mal réfléchir), mais je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Bien qu’ayant pas mal de petits modèles, cette gamme Ultimate Collector Series me fait de l’œil, surtout que LEGO a annoncé un TIE Fighter qui irai parfaitement avec mon X-Wing…
Étapes du montage :
Pfiou trés belle pièce j’adore 🙂 Ca doit être un vrai plaisir à monter effectivement !