[Trophées] Point sur mes platines – Partie 1

Suite à un thread intéressant de l’ami Ashesheart sur twitter (qui est toujours en cours) parlant de l’intégralité de ses trophées platines, je me suis dis que j’allais faire de même sur mon blog. Je ne vais pas parler de tout mes platines (73 au moment où j’écris pour plus de 8300 trophées), mais de certains ayant une particularité pour moi.

Ce sont eux que je vais détailler dans cet article et un second qui paraîtra plus tard.

Pour commencer, mon platine de cœur qui est évidement celui de TETRA’s Escape qui comme vous le savez est le jeu que j’ai réalisé et qui est sorti l’année dernière sur consoles avec l’aide de l’éditeur Ratalaika (que vous connaissez si vous aimez les trophée platines ^^).

Même si je l’ai obtenu sur PS4 et PSVita, c’est le platine sur PSVita obtenue le 1er août 2018 (avant la sortie officielle du jeu) qui a le plus de place dans mon cœur du fait de l’affection particulière de la portable de Sony (dont des jeux sortent encore régulièrement contrairement à ce que certains pensent !)

 

Continuons par le commencement, à savoir le premier platine que j’ai obtenu et qui était évidement sur PS4 avec Burnout Paradise le 30 octobre 2008 (et oui, cela fait plus de 10 ans que les trophées sont là…).

Le jeu était sorti sans trophée (car ils n’existait pas encore), mais a été patché dès l’apparition des trophées. Heureusement, il ne fallait pas refaire le jeu de zéro pour obtenir les trophées (contrairement à d’autres jeux patchés), et le jeu étant un de mes jeux de courses préférés, ce fut un vrai plaisir (J’ai repris le remaster du jeu sur PS4, mais je n’ai pas encore pris le temps de la platiner).

 

Depuis la sortie de la PS4, j’ai peu joué à la PS3 et encore moins pris le temps de tenter des platines (mais je garde espoir ^^). Et c’est donc le platine du jeu Rise of the Guardians obtenu le 4 mars 2014 qui est mon dernier platine sur PS3 (même si c’est Teslagrad qui apparaît sur PSNProfiles car il est commun à la PS3, PS4 et PSVita – obtenu sur PSVita).

C’est un jeu d’action plutôt simple (à destination des enfants) que j’avais gagné sur le blog de nos amis belges Couple of Pixels et qui n’était pas désagréable !

 

Entre ces 2 derniers platines, il yen eu d’autres, dont voici mes préférés sur PS3 :

  • inFamous obtenu le 17 août 2009 et inFamous 2 obtenu le 28 janvier 2012.

J’adore cette série (que j’aimerais tant revoir rapidement…) et j’ai adoré faire les platines de ces jeux. J’ai une préférence pour le platine du second épisode même si il est plus facile que le premier (à cause de cascades à réaliser qui étaient un peu aléatoires).

  • Majin and the Forsaken Kingdom obtenu le 30 mars 2011.

Prêté par un ami, j’ai fais ce platine en un peu plus d’une semaine alors que ma femme était enceinte et que j’avais la télé à 20h tellement elle était fatiguée ! Mais ce n’est pas pour cela que ce platine est l’un de mes préférés, mais parce que le jeu était vraiment bon et poétique avec une forte relation entre les 2 personnages principaux. Malheureusement, le jeu est passé un peu inaperçu malgré ses grandes qualités.

 

La suite de cet article arrivera prochainement avec les platines obtenus sur les consoles PSVita et PS4…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *