Trine 2 – PS3/PSN

Trine2.pngAprès avoir platiné le jeu il y a peu, il est temps de donner mon avis sur ce jeu PSN sorti en début d’année et offert aux abonnés PS+ lors de sa sortie.

Dans la ligné du premier Trine, Trine 2 nous met dans la peau des 3 même héros…

Trine2.pngAprès avoir platiné le jeu il y a peu, il est temps de donner mon avis sur ce jeu PSN sorti en début d’année et offert aux abonnés PS+ lors de sa sortie.

Dans la ligné du premier Trine, Trine 2 nous met dans la peau des 3 même héros, un magicien, une voleuse et un chevalier. Le trine, une relique permettant d’unir les âmes de nos héros les appelle une nouvelle fois pour partir à l’aventure sans savoir ce qu’il les attend…

 

trine-2-playstation-3-ps3-1320414194-032.jpg

Chacun des héros a évidement ses caractéristiques propres, le magicien peut créer des objets (boites et planches) pour faciliter et sécuriser le chemin, la voleuse peut à l’aide de son grappin se balancer pour passer des points épineux ou grimper facilement et éliminer les ennemis de loin avec son arc, et pour finir le chevalier équipé d’un bouclier et d’une épée est là pour faire le ménage. Il y a également d’autres capacités pour chacun, mais celles citées sont les plus importantes.

En solo, les 3 héros sont donc regroupés en 1, et on peut switcher de l’un à l’autre, et en multi chacun à un personnage différent sans possibilité de choisir le même (sauf si on le change dans les options). Evidement, à deux joueurs ont peut switcher entre le personnage que l’on a et celui qui n’est pas utilisé par notre ami.

trine-2-playstation-3-ps3-1320414194-034.jpg

Coté gameplay, pas de surprise si vous avez joué au premier, c’est du copier-coller (malgré les quelques nouvelles capacités de nos héros). D’un coté, si on a aimé le premier, on reprend tout de suite nos marques, mais d’un autre, on a vraiment l’impression que le jeu n’est qu’une compilation de nouveaux niveaux.

En parlant de niveaux, une douzaine est disponible, et ils me paraissent plus longs que dans le premier opus, de quoi jouer pendant quelques heures seul ou avec des amis, ce que je conseil fortement, car cela rend le jeu plus intéressant encore.

trine-2-playstation-3-ps3-1321536580-038.jpg

Gros point noir du jeu : les trophées. Pour moi le but premier des trophées est de faire parcourir le jeu en entier : finir les niveaux, trouver les objets cachés… Mais là – et contrairement à Trine premier du nom – les trophées sont uniquement des “cascades” à exécuter. Il est même possible de platiner le jeu au milieu de l’aventure. Il me reste d’ailleurs 2 niveaux à finir alors que j’ai le platine, et je ne parle même pas des choses à ramasser, cela ne me donne même pas envie d’y retourner…

Pour finir, un mot sur les graphismes ; si le premier épisode avait déjà impressionné de ce point de vue, sa suite est encore plus belle avec ses effets de lumière magnifique et ses couleurs chatoyantes.

trine-2-playstation-3-ps3-1321536580-039.jpg

En conclusion, avec peu de nouveautés – et même des régressions (trophées…) – Trine 2 ne m’a pas autant satisfait que ce que je l’espérais, mais cela reste un très bon jeu, surtout si vous avez raté le premier.