The Sly Trilogy : Sly Raccoon – PS3

150px-Sly_Logo.pngN’ayant jamais joué à aucun jeu de la série Sly, j’ai acheté la trilogie remixé en HD 16/9 sur PS3 pour rattraper mon retard vidéoludique. En effet la série de Sucker Punch crée à l’origine sur PS2 est reconnue comme l’une des meilleurs des jeux de plateforme…

150px-Sly_Logo.pngN’ayant jamais joué à aucun jeu de la série Sly, j’ai acheté la trilogie remixé en HD 16/9 sur PS3 pour rattraper mon retard vidéoludique. En effet la série de Sucker Punch crée à l’origine sur PS2 est reconnue comme l’une des meilleurs des jeux de plateforme.

Le studio Sucker Punch est également le créateur de la série inFamous sur PS3, est a été racheté tout récemment par SONY.

Sorti à l’origine début 2003, le premier épisode nous fait découvrir Sly Cooper, le raton laveur héro du jeu et ses deux compagnons Bentley et Murray. Bentley est une tortue experte en informatique, et Murray un hippopotame maladroit. Sly est un cambrioleur issu d’une longue lignée. Malheureusement quand Sly devait hériter de l’ancien livre de la famille le « Volus Ratonus » qui consigne le savoir de la famille, celui-ci est volé par cinq personnes « les 5 maléfiques » qui se le partage. Sly est ensuite placé dans un orphelinat où il rencontre ses deux comparses. A 18 ans, les 3 amis quittent l’orphelinat à la recherche des 5 maléfiques pour reconstituer le livre.

Le jeu est un jeu de plateforme pur – malgré le fait que l’on soit un voleur il n’y a pas vraiment d’infiltration – mais n’en reste pas moins très plaisant. Le personnage répond très bien aux sollicitations, et la caméra (que l’on peut diriger) ne pose pas de problème. En plus de l’histoire, il y a classiquement des objets à récupérer dans les niveaux.

Les niveaux sont linéaires, mais peuvent se faire dans l’ordre que l’on veut mais on fini toujours par le boss qui sont évidement au nombre de 5. Plus de 35 niveaux reparti en cinq missions pour chaque maléfique nous attendent pour clore l’aventure.

Le jeu est donc remasterisé en 16/9 et HD, et il faut dire que ça lui réussit bien. Certes les décors sont un peu anguleux, mais le jeu affiché en cell shading rend très bien n’a pas à rougir face à certain jeux sorti sur PS3…

Encore quelques trophées, et je m’attaque à la suite : Sly 2 : Association de voleurs.

2 comments
  1. C’est vraiment une superbe trilogie, je n’avais pas les originaux, mais j’ai eu l’occasion d’y jouer par le biais d’un cousin et j’avais adoré, c’est naturellement que j’ai achetai la version ps3 🙂

  2. J’ai également découvert via cette compilation, j’ai tellement accroché que j’ai obtenu les platines de chacun de ces jeux à la suite ^^

Comments are closed.