Auto Amazon Links: No products found.
Sorti sur le PSN en ce début de mois pour mois de 10€, et surtout proposé dans l’abonnement PS+, un nouveau jeu sur les Simpson fait son apparition. Enfin nouveau, pas vraiment… C’est en effet un remake HD d’un jeu d’arcade sorti en 1991 qui nous est proposé.
Comme beaucoup de bon vieux jeu d’arcade, The Simpsons Arcade Game est un Beat’em all en 2D dans la ligné des Street of Rage (sorti à la même époque, et également dans l’offre PS+ de ce mois-ci)…
Sorti sur le PSN en ce début de mois pour mois de 10€, et surtout proposé dans l’abonnement PS+, un nouveau jeu sur les Simpson fait son apparition. Enfin nouveau, pas vraiment… C’est en effet un remake HD d’un jeu d’arcade sorti en 1991 qui nous est proposé.
Comme beaucoup de bon vieux jeu d’arcade, The Simpsons Arcade Game est un Beat’em all en 2D dans la ligné des Street of Rage (sorti à la même époque, et également dans l’offre PS+ de ce mois-ci). Jouable jusqu’à 4 joueurs devant la même télé ou en ligne (gros plus), le jeu nous permet de choisir entre les 4 personnages de la famille avec la possibilité de combiné leurs attaques si l’on joue à plusieurs.
Mais la famille compte 5 membres ! Et oui, Magie n’est pas jouable pour la simple et bonne raison que le but du jeu est de la sauver. Smithers (l’assistant de Mr Burns) laisse échapper un diamant lors d’un cambriolage. Celui-ci atterri dans la bouche de Maggie. Et au lieu de prendre uniquement le diamant, Smithers enlève également Maggie ce qui oblige la fammile à se lancer dans l’aventure.
Pour finir le jeu, il faudra traverser 8 mondes différents reprenant des décors vus dans la série animées (le bar de Moe par exemple), tout en se débarrassant des ennemis (à mains nus ou avec des armes trouvées ici ou là) voulant nous barré la route (on ne sait pas toujours pourquoi d’ailleurs). Mais cela se fait rapidement, trop peut-être… En effet le jeu est court. A deux avec ma copine, il nous a fallu moins de 45mn pour en venir à bout, c’est effectivement court. Il y a même un trophée à gagner en finissant le jeu en moins de 30mn…
Il y a énormément de références à la série à travers ses personnages qui sont intégré aux décors ou qui ne font que passer par là. Même quelques boss sont repris de certains épisode (je pense à l’ours par exemple). Pas besoin de connaître à fond l’univers des Simpson, car le jeu est sorti lors des toutes premières saisons (la série a commencé en 1989).
Le jeu est défoulant mais vite répétitif, faire les 8 niveaux d’affilé s’avère monotone et ce n’est pas les mini-jeux consistant à taper le plus vite possible sur un touche qui viennent briser cette monotonie. Seuls les fans de scorring y retourneront régulièrement pour améliorer leur classement. Malgré cela on passe un bon moment (surtout à plusieurs) en compagnie de la famille la plus célèbre des US…