[Test] Space Otter Charlie – PS4 / XboxOne / Steam / Switch

Développé par The Quantum Astrophysicists Guild, Space Otter Charlie est un jeu de plateforme / exploration / shoot disponible en téléchargement pour 14€ sur PS4, XboxOne, Steam et Switch. (Jeu testé sur PS5)

L’humanité a quitté la terre, laissant derrière elle les animaux et notamment une loutre nommé Charlie ainsi que ces amis animaux qui récupère les restes de diverses fusée pour partir dans l’espace à la recherche d’un autre monde pour eux.

On joue donc Charlie qui va se balader de base en base à la recherche d’informations et d’équipements en impesanteur. Pour se déplacer, il faut se diriger au joystick et utiliser son jetpack pour avancer en “volant”. Le jetpack doit se recharger régulièrement, pour cela il faut simplement se poser contre un mur ou autre objet et attendre une fraction de seconde.

Si le contrôle m’a un peu déstabilisé au début (je ne sais pas expliquer pourquoi), très vite je m’y suis fait et seule la gestion de l’élan m’a un peu gêné lors de certains passages où il faut une bonne dose de précision.

Evidement l”exploration des divers niveaux n’est pas de tout repos car il y a bon nombre de pièges et de petites énigmes (enfin plutôt chercher des clé à un endroit pour en ouvrir un autre), mais surtout nous ne sommes pas seul dans l’espace.

Divers ennemis sont présents ainsi que des boss forcement plus difficile à vaincre. Heureusement nous sommes armé pour nous défendre et il y a même plusieurs armes à récupérer durant l’aventure, chacune avec ses points fort et faible face aux ennemis et boss.

Durant l’exploration de la douzaine de niveaux aux tailles variés, il y a aussi de l’équipement à trouver et notamment des combinaisons (qui ne servent que d’éléments cosmétiques). J’ai mis 5-6 heures pour finir l’aventure et un peu plus (1 heure max) pour obtenir le trophée platine.

Plus anecdotique, il y a 2 modes multi en mode canapé (pas en ligne donc) où l’on peut s’affronter jusqu’à 4 joueurs. Ce qui peut ajouter à la duré de vie du jeu si vous êtes intéressés.

Au final, Space Otter Charlie est très plaisant, et j’ai pris beaucoup de plaisir à finir le jeu. Seul le prix un peu élevé par rapport à la durée de vie (j’airais plus imaginé dans les 10€).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *