[Test] Pro Foosball – PS3(PSN)

ProFoosball.pngUn jeu de baby-foot sur console, ce n’est pas commun, et pourtant après Foosball 2012 sur PS3 et PS Vita (que je n’ai pas eu l’occasion de tester), Pro Foosball est arrivé sur PS3 le mois dernier. Tout le monde sait ce qu’est un baby-foot (enfin j’espère), donc on entre directement dans le vif….

ProFoosball.pngUn jeu de baby-foot sur console, ce n’est pas commun, et pourtant après Foosball 2012 sur PS3 et PS Vita (que je n’ai pas eu l’occasion de tester), Pro Foosball est arrivé sur PS3 le mois dernier. Tout le monde sait ce qu’est un baby-foot (enfin j’espère), donc on entre directement dans le vif.

Le jeu est jouable à la manette ou aux PS Move. Plusieurs configurations sont possibles à la manette, mais la plus “naturelle” est celle où l’on dirige une barre avec chacun des joysticks sachant que la bascule avant/arrière se fait automatiquement selon le placement de la balle. Les boutons peuvent être utilisés pour effectuer des mouvements spéciaux (bloquer la balle, faire facilement une passe sur la même ligne…). Il est aussi possible de jouer avec 2 PS Move, ce qui amène un peu de “réalisme”. Mais quelque-soit le choix de gameplay, le jeu reste assez difficile à maitriser et il est dur de faire de jolis coups volontairement.

pro-foosball-playstation-3-ps3-1361392378-003.jpg pro-foosball-playstation-3-ps3-1361392378-002.jpg

Coté mode de jeu, un championnat est présent (composé de 15 matchs), un mode match amical, mais aussi un mode avec des tables spéciales. Table longue, table sans bords, table avec des bosses, table avec une faible gravité… de quoi varier les plaisirs malgré le coté irréaliste des tables. Seul, 3 niveaux de difficulté sont disponible. Il est évidement possible de jouer en multi jusqu’à 4 joueurs sur la même console, mais l’absence de multi en ligne est à déplorer.

Un point plutôt sympa, il est possible de choisir le formation de son équipe en répartissant les attaquants, milieux et défenseurs. Il n’est évidemment pas possible de mettre tout le monde en défense pour faire un mur, mais il y a quelques répartitions aux choix pour varier les parties. Pour finir, un mot sur les graphismes, si ils n’ont rien d’exceptionnels (forcement pour ce genre de jeu il ne faut pas s’attendre à des effets dans tous les sens), ils sont corrects avec une bonne modélisation et des textures correctes. Parfois des couleurs un peu trop fluo (sur les joueurs) surprennent, mais ce n’est pas grand-chose.

pro-foosball-playstation-3-ps3-1361392378-002.jpg pro-foosball-playstation-3-ps3-1361392378-005.jpg

Pro Foosball n’est ni exceptionnel ni mauvais, mais pour moins de 5€ il est possible de retrouver (un peu) l’ambiance des bars à la maison. Plus amusant à plusieurs que seul, le jeu peut divertir quelques parties de temps en temps (ou plus si vous visez le platine disponible pour le jeu).