[Test] Pool Nation – PS3 (PSN)

poolnation.jpgUn nouveau jeu de billard a fait son apparition sur PS3 depuis peu en la “personne” de Pool Nation développé par cherrypopgames et disponible sur le PSN pour moins de 7€. Contrairement à d’autres jeux (comme International Snooker par exemple) à l’ambiance…

poolnation.jpgUn nouveau jeu de billard a fait son apparition sur PS3 depuis peu en la “personne” de Pool Nation développé par cherrypopgames et disponible sur le PSN pour moins de 7€.

Contrairement à d’autres jeux (comme International Snooker par exemple) à l’ambiance très (trop) sérieuse comme pendant les parties officielles de Snooker, ici le billard ne se prend pas trop au sérieux avec une ambiance relaxe, et la possibilité de faire des coups interdits en matchs officiels (sauts, utilisation des bords…).

Cela vient déjà du fait que ce n’est pas un jeu de Snooker, mais de 8-ball et de 9-ball. Au menu du jeu, 2 championnats (1 pour chaque règle) composés de matchs et d’épreuves bonus. Il y a également quelques autres règles non officielles plus ou moins intéressantes qui permettent de varier les plaisirs seul ou accompagné dans des matchs simples.

poolnation012032.jpg poolnation012031.jpg

Le but des championnats (en plus de battre son adversaire) est de réaliser des actions spéciales (faire x points, faire un coup spécial…) pour gagner des étoiles afin de pouvoir progresser dans les épreuves tout en débloquant des nouvelles choses comme des lieux, des queues ou des boules.

Et quand je parle de points, ce sont des points de style, car comme je le disais, dans Pool Nation on est plus que relaxe et il est vivement conseillé de faire des coups spectaculaires. Sauts par-dessus les autres boules, effets très très prononcés et même la possibilité de monter sur les bandes avant de revenir sur le tapis… Heureusement grâce au didacticiel bien réalisé il est facile de prendre en main le jeu et ses différents coups spéciaux.

Coté graphismes, les décors sont bien réalisés, mais sont trop statique, j’aurais aimé un peu d’animation autour. Et pour la table, c’est relativement joli même si les effets de lumière et de réflexion sont un trop prononcés pour en mettre plein la vue.

poolnation012027.jpg poolnation012030.jpg

Au final Pool Nation est un bon jeu de billard qui se démarque des autres par son coté décomplexé bien agréable et avec une bonne durée de vie (2 championnats assez long) le tout avec une réalisation réussie.

Note3.jpg