[Test] MathLand – Switch

Développé par Didactoons et édité par Artax Games, MathLand est un jeu éducatif (sur les mathématiques comme le nom l’indique) destiné aux enfants et disponible sur Nintendo Switch au prix de 6€. Du coup, j’ai eu de l’aide pour faire ce test car j’ai fais testé le jeux à mes deux filles de 6 et 8 ans (et cela tombait bien car elles avaient à réviser des calculs durant les vacances de février).

Max, un pirate maléfique, a volé les pierres sacrées et a maudit les îles en les garnissant d’obstacles et de pièges. Aidez Ray, notre pirate, à retrouver les pierres et à restaurer l’ordre naturel des choses. Naviguez sur les mers à bord de votre bateau pour les récupérer.

La première chose que demande le jeu est notre age. En effet le jeu s’adapte selon l’age (3 catégories : 5-6, 7-8 et 9+) en proposant des calculs adaptés à chaque age afin que le jeu ne soit pas trop facile pour les plus grands, ni trop frustrant pour les plus jeunes.

Additions, soustractions, multiplications, divisions et comparaisons sont au menu des énigmes mathématiques que contient le jeu. Il faut soir donner le résultat du calcul, soit compléter l’une des composantes de l’opération en temps limité afin de gagner des longue-vues pour pouvoir parcourir les différentes îles du jeu.

Car il n’y a pas que du calcul dans le jeu. il y a des phases de jeu d’exploration/aventure assez basique, mais agréable pour les plus jeunes avec 25 niveaux en dirigeant Ray qui parcours les îles à la recherche de pièces (servant à pouvoir gagner plus de longue-vues).

MathLand est clairement dédié au plus jeunes en phase d’apprentissages des tables de calculs (voire des adultes qui ne les maîtrisent pas bien), ce qu’il fait plutôt bien. Par contre n’attendez pas grand choses de phases d’exploration/aventure trop basique pour les enfants étant habitués aux jeux-vidéo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *