[Test] Lego Horizon Adventures – PS5 / Switch / Steam

Disponible depuis novembre à 70€ (heureusement déjà trouvable à 15/20€ de moins), Lego Horizon Adventure est un jeu d’action-aventure développé par Guerrilla Games et Studio Gobo et édité par PlayStation.
jeu testé sur PS5 avec un code fourni par l’éditeur

Le jeu reprend l’histoire d’Horizon Zero Dawn, mais en moins compréhensible (car plus condensé), surtout si vous n’avez pas joué au jeu. La touche humour LEGO est présente mais bien moins réussi que dans d’autres jeux.

 

Le jeu est très beau. Les niveaux sont construit en LEGO quasi intégralement que ce soit les décors où les créatures. Une vrai réussite ! Mais il y a tout de même pas mal de bâtiments identiques qui sont repris dans les niveaux (que l’on reconnais facilement à l’enseigne), et même des portions de creusets. En tant que fan LEGO (j’ai déjà le grand cou), j’espère voir d’autres sets sortir en plus de celui déjà annoncé.

Le gameplay est malheureusement assez basique, de plus il y a peu de stratégie de combat (surtout comparé au jeu de base), c’est plutôt bourrin malgré un choix d’armes et de gadgets. Et au final le jeu s’avère répétitif malgré les 4 personnages jouables avec chacun sa façon de combattre.

 

Pour ne pas aider un gameplay moyen, le level design assez peu intéressant, même les parties avec les grands cou ou les creusets qui auraient pu plus varier le jeu. Et ce ne sont pas non plus les coffres et constructions cachés qui améliore les choses car ils sont peu utiles et encore une fois avec un level design assez pauvre.

Il faut 8/10 heures pour finir le jeu, et un quinzaine pour le platine car il faudra refaire plein de niveau pour acquérir l’expérience max pour chacun des 4 personnages ce qui ajoute à la répétitivité.

En un mot, Lego Horizon Adventures est décevant. Il y avait un bon potentiel, mais c’est principalement le level design qui rend le jeu répétitif est au final pas vraiment intéressant. Vraiment dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *