[Test] Knowledge is Power – PS4 / PlayLink

Faisant parti de la gamme PlayLink (jouable avec un smartphone à la place d’une manette), Knowledge is Power est un jeu de quizz dans la ligné des bons vieux Buzz sur PS2 et PS3.

Jusqu’à 6 joueurs peuvent s’affronter avec leur smartphone ou tablette et une application à télécharger (sur android ou iOS) pour tester leur connaissance et tenté de gagner à ce jeu télévisé qu’est Knowledge is Power.

Intégralement en français, le jeu intègre un grand nombre de questions repartis dans des thèmes variés (que l’on sélectionne à chaque question). Pour plus de variété, le jeu n’inclus pas que des questions simples, mais aussi des minis-jeux intéressants (toujours basés sur nos connaissances) qui permettent de briser la monotonie.

En plus de répondre aux questions, les joueurs peuvent se perturber en envoyant des malus à d’autres (souvent le premier…) qui l’oblige à réaliser un petit défi avant de pouvoir répondre.De quoi bien s’amuser (ou perdre ses amis) dès que l’on joue à 4 joueurs ou plus !

C’est d’ailleurs là que le potentiel du jeu apparaît, car si l’on peux jouer à 2, c’est bien avec plein d’amis que l’on s’amuse vraiment. Et il est facile de se faire une petite partie lors de soirées.

Malgré un rythme un peu lent, Knowledge is Power est un bon jeu de quizz qui certe profite de l’absence de la série Buzz sur PS4, mais qui a ses qualités propres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *