[Test] Knack 2 – PS4

Développé par Japan Studio (Sony Interactive Entertainment), Knack 2 est un jeu d’action/plateforme disponible pour moins de 40€ qui fait suite au premier épisode sorti en même temps que la PS4.
On retrouve les bases du premier jeu avec Knack qui peut changer de taille à volonté ou presque. En fait pour grandir il faut récupérer des pierres spéciales. Une fois que l’est est plus grand, on peux devenir petit et redevenir grand à volonté.

Les autres personnages sont plus qu’anecdotiques, car ils ne servent à rien dans le gameplay. Ils sont juste là pour l’histoire (peu intéressante), ils ne prennent part ni aux combats, ni aux énigmes, ni même à l’exploration. Ce qui rend les choses bizarres quand on galère 5 minutes à monter quelque part et qu’ils apparaissent comme par miracle là où on arrive !
Comme je le disais, on retrouve beaucoup de chose du premier : pièces d’équipements pour créer des inventions utiles, des pierres spéciales qui donnent des compétences à Knack (invisible, glace, résistante)… Heureusement la difficulté du jeu a été revu par rapport au premier opus.
Le jeu est moins difficile, ou plus exactement plus équilibré, ce qui rend le jeu plus agréable et accessible au plus jeune. Il faut tout de même toujours faire bien attention quand Knack est petit, car il est très sensible et quelques passages/combats sont délicats.
Mais ce sont surtout les passages de plateforme avec un Knack petit qui sont parfois énervant car on ne peut pas contrôler la caméra et qu’il est donc régulièrement difficile de jauger les distances. Du coup on tombe un peu trop souvent. Cela n’a que peut de conséquence à part ajouter de la frustration.
Knack 2 corrige les défauts de son ancêtre, mais les nouveauté ne sont pas flagrantes (arbre de compétences limité par exemple) à part le mode 2 joueurs. Cela reste un bon jeu à la durée de vie correct (une dizaine d’heure), mais sans plus.
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *