[Test] Hexologic – Switch

Développé par MythicOwl, Hexologic est un jeu de réflexion sorti sur Nintendo Switch (et aussi tablette et mobile) au prix bas de 3€. Vous le savez, j’aime les jeux de réflexion et Hexologic ayant en plus un aspect mathématique voir Sudoku-like j’espérais ne pas être déçu.

Le but du jeu est de placer de 1 à 3 points dans des hexagones afin que la somme des points de certaines lignes soit égale au chiffre indiqué. Un concept plutôt simple mais efficace qui au gré des niveaux et des 4 mondes évolue légèrement en y ajoutant des conceptions de niveau plus complexes (plus de branches et donc de sommes à respecter), mais aussi de contraintes comme des valeurs fixes dans certaines cases ou bien des cases de même couleurs ayant obligatoirement la même valeur partout dans le niveau.

Le jeu contient un peu plus de 60 niveaux, mais malheureusement, seuls les (peu assez nombreux) niveaux bonus ont présenté une certaine difficulté, car il fallait faire de choix qui parfois n’étaient pas les bons et revenir en arrière. Les autres niveaux demandent “simplement” une rigueur logique et mathématique pour en venir à bout, ce qui fait que j’ai eu l’impression de faire mécaniquement les niveaux toujours de la même façon ce qui fait forcement perdre de l’intérêt au jeu.

Hexologic est un jeu de réflexion qui m’a tout de même plu, mais qui malheureusement manque de challenge et de contenu, car les niveaux se font beaucoup trop rapidement (environ 2 heures). Certes le jeu est vendu à prix bas, mais on reste sur sa faim.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *