[Test] Golf Story – Switch

Développé par Sidebar Games et disponible en téléchargement sur Nintendo Switch pour 15€, Golf Story est évidement un jeu où l’on joue au golf, mais pas uniquement.

En fait, c’est un savoureux mélange jeu de golf et de jeu d’aventure. Mais il n’y a pas besoin d’apprécier outre mesure le golf, car la partie aventure est fortement présente. Alors oui, on tape beaucoup dans la balle, mais pas seulement pour faire des parcours, loin de là.

Lors de l’aventure, on ira dans plusieurs golfs ayant chacun leur parcours que l’on fera évidement, mais de nombreuses missions annexes ou pas sont présentes. Il faudra très souvent utiliser son club et ses balles pour les compléter, mais l’humour et le ton décalé des missions fait que l’on s’éloigne de la froideur apparente du golf (je dis bien apparente, car je suis joueur de golf, et que c’est la concentration des personnes qui peut donner cette impression).

Chasser des taupes en leur lançant des balles, creuser avec son club et même jouer au Disk Golf font parties des diverses missions que l’on aura à réaliser pour finir l’aventure en une quinzaine d’heure. Malheureusement, le jeu n’est pas traduit, et il faut donc comprendre un minimum l’anglais pour savoir ce que l’on doit faire (une maîtrise basique de l’anglais suffit) et apprécier l’humour omniprésente.

Le jeu a des graphismes style 16 bits très réussi, dans la tradition des RPG de l’époque. D’ailleurs le jeu intègre un petit peu de RPG avec de l’expérience et des compétences de golf à améliorer afin de mieux s’en sortir durant les phases de jeu de golf.

Et le gameplay de ces phases est lui dans le style des autres jeux de golf avec un système “à 3 clics”. Un premier appui pour démarrer, un second pour régler la force et un dernier pour la précision. Classique et toujours efficace et cela même en 2D. Il y a évidement la possibilité de choisir son club, de faire des effets et il faudra aussi prendre en compte le vent et le terrain (même si celui ci est plat). Par contre pour les phases de putting sur le green, le jeu manque d’information et il arrive souvent d’échouer sans trop comprendre pourquoi.

Bien plus qu’un simple jeu de golf, Golf Story est un vrai jeu d’aventure où le golf remplace allègrement les combats que l’on pourrait retrouver dans des productions plus classique. Une vrai perle à ne pas rater sur Switch !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *