[Test] God of War Ascension – PS3

téléchargement.jpgQuelques années après God of War 3 , revoici enfin Kratos sur PS3 (il y a également eu les compilations/remake venant de la PSP) toujours aussi énervé et violent que dans les précédents épisodes.

Et si GOW Ascension est le dernier opus de la série, scénaristiquement et chronologiquement, il est le premier. On retrouve donc Kratos qui…

téléchargement.jpgQuelques années après God of War 3 , revoici enfin Kratos sur PS3 (il y a également eu les compilations/remake venant de la PSP) toujours aussi énervé et violent que dans les précédents épisodes.

Et si GOW Ascension est le dernier opus de la série, scénaristiquement et chronologiquement, il est le premier. On retrouve donc Kratos qui vient de perdre sa famille après avoir brisé sont pacte avec Arès, et que l’on prend en main alors qu’il se fait torturer. Après s’être échappé, il va commencer sa vengeance.

Je n’ai pas joué à GOW3 (seulement la démo – mais j’essaierai de rattrapé ça, d’ailleurs si quelqu’un veut se séparer de son jeu ^^) donc je n’ai pas ressenti le manque de nouveauté que d’autres ont eu. On retrouve le gameplay nerveux de la série, avec des combo à foison, les armes mythiques de Kratos que l’on peut toujours améliorer grâce aux orbes rouges que l’on récupère un peu partout.

Les plumes et yeux (plus ou moins bien cachés) sont toujours présents pour améliorer Kratos, et il y en a besoin, car il va encore devoir se défaire de nombreux ennemis plus ou moins gros. En fait, GOW reprend la même recette que ces ancêtres, avoir de l’action bien bourrine (voir un peu trop à mon goût) mélanger à des phases de réflexion avec des énigmes (pas très compliqué) à résoudre pour avancer.

god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-1335797410-004.jpg god-of-war-ascension-playstation-3-ps3-1363103965-101.jpg

Mais c’est surtout par son aspect esthétique que le jeu se démarque. N’ayant pas fait GOW3, l’évolution depuis le 2 (même sa version remasterisé sur PS3) est impressionnante. Le jeu est très beau, les décors immenses sont impressionnant en taille et en dynamisme et son toujours très cohérent par rapport à la mythologie du jeu.

Pour info, le jeu a également un mode multijoueur – un nouveauté pour la série – que je n’ai pas encore pratiqué (je ne suis vraiment pas fan des modes multi en général).

Même si le jeu reste classique par rapport aux autres opus de la série, GOW Ascension est un bon jeu, surtout si vous appréciez les Beat’em All bien bourrin.

3 comments
  1. J’ai fais la démo, il à l’air bien sympa, toujours dans l’esprit des God of War. J’attends une petite baisse de prix et je me lancerai dessus 🙂 Par contre j’avais fait la bêta du multi, j’avais pas du tout accroché!
    En tout cas, bien d’accord avec toi, les graphismes sont superbes!

  2. Je l’ai terminé aujourd’hui et j’ai exactement le même avis que toi !
    Je n’ai pas fait les précédents et ce jeu m’a vraiment donné envie de les faire tellement j’ai accroché à l’univers. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce jeu

  3. Très bon jeu ce God Of War Ascension, moins bon que le 3 mais très bon tout de même 🙂

Comments are closed.