Test divers jeux 3D (Partie 5) – PS3

2091216507.2.jpgSuite des tests des mes jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous l’avez raté, vous pouvez voir les quatre premières parties des tests à cette adresse : Partie 123 et 4.

Batman Arkham City, Assassin’s Creed Revelations et MortorStorm RC…

2091216507.2.jpgSuite des tests des mes jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous l’avez raté, vous pouvez voir les quatre premières parties des tests à cette adresse : Partie 123 et 4.

Avant de parler des jeux, je vais parler un peu de la télé, qui est compatible 3D passive. Avantage, des lunettes sans électroniques, donc légères et qu’il ne faut pas recharger. Inconvenant, 1 ligne sur 2 est utilisée pour un œil, l’autre pour le second. Donc la résolution passe en 1980 * 540 (1080 divisé par 2) soit ” légèrement” moins que du HD ready. La plupart des jeux étant en 720p en 3D, on perd un peu en qualité mais ce n’est pas du simple au double.

batman_500x299.jpg

  • Batman Arkham City

Comme Batman Arkham Asylum, sa suite est compatible 3D grâce aux lunettes anaglyphes (les lunettes à 2 couleurs), mais surtout grâce aux télés 3D pour un résultat correct. La profondeur est présente dans la cité aux proies des ennemis de Batman. Comme souvent, ce sont les environnements intérieurs qui rendent le mieux la 3D, mais cela ne facilite pas les phases de discrétion ou de combat. Le jeu est sombre, mais la 3D a tendance à assombrir encore plus le jeu (c’est du au verre des lunettes), ce qui a tendance à rendre certains passages difficiles, car on ne voit presque rien. Il ne faudra donc pas oublier de passer dans les options d’affichage.

acrevelations.jpg

  • Assassin’s Creed Revelations

Premier épisode de la série jouable en 3D, ACR s’en sort bien, mais sans plus… On ressent évidement la profondeur dans la ville, mais cela n’a rien de spectaculaire. Et même que on prend de la hauteur sur les points d’observations, la profondeur n’est que peu présente. Il n’y a que dans les sauts de la foi, quand on arrive au niveau des toits que la 3D fait vraiment de l’effet. C’est également dans les sous-sols que le 3D se ressent plus. Au final la 3D n’est pas désagréable, mais elle n’apporte pas grand-chose, comme trop souvent !

6384383823_ec43bbef42_z.jpg

  • MortorStorm RC

Ayant acheté le jeu pour la PS Vita, j’ai eu la version PS3 “gratuitement”, et surprise en le lançant, le jeu est compatible 3D. Dans cette version RC pour radiocommandé de MotorStorm, la vue est forcement différente des épisodes classiques. C’est donc en vue de dessus (plusieurs disponible) que l’on joue, et forcement ce n’est pas aussi spectaculaire que le précédent MotorStorm Apocalypse. Pas d’explosions, pas de débris, une vue assez éloigné de la route font que la 3D bien que de bonne qualité n’apporte pas énormément au gameplay.