Test divers jeux 3D (Partie 4) – PS3

2091216507.2.jpgSuite des tests des mes anciens ou nouveaux jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous les avez ratées, vous pouvez voir les trois premières parties des tests à cette adresse : Partie 1, Partie 2 et Partie 3.

Toki Tori, Pain, Red Faction Battlegrounds, Dungeon Defenders et Child of Eden…

2091216507.2.jpgSuite des tests des mes anciens ou nouveaux jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous les avez ratées, vous pouvez voir les trois premières parties des tests à cette adresse : Partie 1, Partie 2 et Partie 3.

Avant de parler des jeux, je vais parler un peu de la télé, qui est compatible 3D passive. Avantage, des lunettes sans électroniques, donc légères et qu’il ne faut pas recharger. Inconvenant, 1 ligne sur 2 est utilisée pour un œil, l’autre pour le second. Donc la résolution passe en 1980 * 540 (1080 divisé par 2) soit ” légèrement” moins que du HD ready. La plupart des jeux étant en 720p en 3D, on perd un peu en qualité mais ce n’est pas du simple au double.


image003 (1).jpg

Toki Tori (Démo)

Petit jeu de réflexion dispo sur le PSN, le jeu vous met dans la peau d’un poussin à la recherche d’œuf grâce à différent pouvoir (téléportation, attaque…). Le tout se déroule dans des niveaux en 2D (avec un peu de scrolling vertical). Pour la 3 D nous avons donc l’arrière plan de ces niveaux qui apparaît effectivement bien en retrait, et quelque feuillage en bas de niveau qui ressorte en avant plan et c’est tout ! Ah non, le menu est aussi en 3D (mais rien d’extravagant).

Voila la parfaite utilisation complètement inutile de la 3D ! Ça n’a pas du être trop long à mettre en place, mais pourquoi faire ? Je ne pense pas que d’avoir un jeu compatible 3D permette d’en vendre plus. Sinon le style de jeu m’a tout de même plu.

 

Pain [PS3].jpg

Pain

Seul certain niveau/mode de jeu sont en 3D dans ce jeu un peu à part. Je ne suis pas fan de ce jeu (il m’a été “offert” dans le cadre de mon abonnement PS) et ce n’est pas la 3D qui va me le faire devenir. Dans le peu de niveaux où la 3D est disponible, ça n’apporte pas grand-chose. Oui la profondeur est présent, mais les niveaux en 3D sont ceux qui sont le plus vide (Le bowling s’en sort le mieux avec sa rue entre deux immeubles est tout de même pas mal d’objet qui viennent s’y aventurer).

 

red-faction-battlegrounds-artwork.jpg

Red Faction Battlegrounds

Jeu dérivé de la série de FPS,Red Faction Battlegrounds est un jeu PSN qui nous met au volant de plusieurs véhicules pour des combats à la mitraillette lourde ou à l’obus. Avec sa vue dessus (enfin haute pour voir toute la map), le jeu est jolie mais on ne voit pas toujours bien ce qui s’y passe car on est assez loin de l’action et qu’il y a beaucoup de choses (qui ont tendance à exploser) sur la map. Et en 3D, j’ai trouvé que c’était pire. C’est joli mais le jeu en devient plus dur car on n’arrive pas forcement à voir où son véhicule se positionne et ce qui se passe sur la map.

 

dd.jpg

Dungeon Defenders (Démo)

Un “petit” tower defense pas comme les autres où notre personnage peux combattre dans un environnement qui n’est pas plat contrairement aux autres tower defense. La 3D n’est pas renversante (tout comme le graphisme du jeu), mais cela reste agréable. Ce n’est pas ça qui me fera acheter le jeu, mais pourquoi pas son gameplay mélangeant tower defense, action, jeu de rôle (équipement et xp) qui donne un coup de frais à se genre de jeu. N’hésitez pas à essayer la démo.

 

Child_of_Eden_Hero_2.jpg

Child of Eden

La claque tout simplement… On en prend plein les yeux (limite trop), ça bouge dans tout les sens, on a l’impression qu’il y a des milliers de choses à l’écran à tel point que l’on ne comprend pas toujours ce qui se passe ! Et même si il y a peu d’effet de jaillissement (comme 99% des autres jeux 3D) , l’effet de profondeur est vraiment impressionnant, ce qui fait pour moi l’un des meilleurs jeux que j’ai pu tester exploitant la 3D.