Test divers jeux 3D (Partie 3) – PS3

lg-47lw4500_32764295.jpgSuite des tests des mes “anciens” jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous l’avez raté, vous pouvez voir les deux premières parties des tests à ces adresses …

Jeux : Tumble, Uncharted 3…

lg-47lw4500_32764295.jpgSuite des tests des mes “anciens” jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous l’avez raté, vous pouvez voir les deux premières parties des tests à ces adresses :

http://abyssahx.blog…/test-divers-jeu-3d-partie-1-ps3.html 
http://abyssahx.blog…/test-divers-jeu-3d-partie-2-ps3.html

Avant de parler des jeux, je vais parler un peu de la télé, qui est compatible 3D passive. Avantage, des lunettes sans électroniques, donc légères et qu’il ne faut pas recharger. Inconvenant, 1 ligne sur 2 est utilisée pour un œil, l’autre pour le second. Donc la résolution passe en 1980 * 540 (1080 divisé par 2) soit ” légèrement” moins que du HD ready. La plupart des jeux étant en 720p en 3D, on perd un peu en qualité mais ce n’est pas du simple au double.

tumble3d.jpg

  • Tumble

Tumble pour ceux qui ne connaissent pas est un jeu de construction (ou plutôt d’empilement) sorti sur le PSN qui joue au PS move. Il faut donc (à part dans quelque niveaux) empiler différents blocs (bois, verre, polystyrène, collant…) de formes divers pour arrivé toujours plus haut. Je m’attendais à un apport intéressant de la 3D pour pouvoir placer plus facilement les blocs en équilibre, mais non ! L’effet 3D est bien là, mais sur l’arène de jeu en arrière plan et sur les cotés. Peu ou pas de relief sur les blocs eux même. Ca ne rend donc pas le jeu plus facile, mais pas plus difficile non plus heureusement.

 

medieval.jpeg

  • Medieval Moves (Démo)

Jouable exclusivement au PS move, le jeu se joue donc debout (comme Sport Champion du même développeur) et là patatras, debout l’effet 3D ne marche plus (c’est comme si on ne portait plus de lunettes)! Et oui, il faut être plus ou moins en face de la télé (il y a tout de même une marge) pour garder l’effet 3D, mais debout à 2-3m de la télé ca ne passe pas, il faudrait pouvoir s’éloigner beaucoup plus. Il est possible bien évidement de pencher la télé pour que l’effet revienne, mais vue le poids de la télé je trouve ça un peu dangereux. Bien évidement ce n’est pas le jeu qui est en cause, mais la télé passive (il me semble que les télés active souffrent du même problème). Une fois assis pour tout de même voir ce que le jeu donne, et bien rien de subjuguant. L’effet est là, sans problème particulier, mais sans grand éclat non plus. Le moteur du jeu n’étant pas à la pointe, cela ne dois pas aider au coup d’éclat.

Uncharted-31.jpg

  • Uncharted 3

Ah, un jeu où la 3D rend d’une très bonne façon. Les décors intérieurs profitent plus de le 3D que ceux extérieur à mon goût, mais le tout est parfaitement maitrisé. Cela ne rend pas pour autant les séquences de gun fight plus facile, mais apporte un plus intéressant au visuel lors des phases de plateformes et des cinématiques dans des décors souvent somptueux. Je reparlerais plus du jeu quand je l’aurais enfin fini.

 

gow2.jpeg

  • God of War Collection Volume 2 (Démo)

Bien que techniquement assez limité (ça reste des jeux PSP à l’origine), le jeu propose un 3D très intéressante. La caméra (que l’on ne contrôle jamais) se place toujours dans des endroits propice à un vue mettant en valeur le jeu est surtout la 3D. Dommage que la démo soit si courte… Malheureusement les cinématiques – des vidéos qui semble avoir été faite avec le moteur du jeu – ne sont pas en 3D, cela fait bizarre de passer de 3D à 2D puis re-3D assez régulièrement. Par contre les menus exploitent bien la 3D (ça ne sert à rien, mais ca fais toujours plaisir aux yeux).