Auto Amazon Links: No products found.
Ayant acheté une télé 3D la semaine dernière, une LG 47LW4500 (119cm), j’en profite pour sortir (ou ressortir) quelques jeux compatibles 3D (mais aussi quelques démos) pour voir ce que tout cela nous donne…
Ayant acheté une télé 3D la semaine dernière, une LG 47LW4500 (119cm), j’en profite pour sortir (ou ressortir) quelques jeux compatibles 3D (mais aussi quelques démos) pour voir ce que tout cela nous donne.
Avant de parler des jeux, je vais parler un peu de la télé, qui est compatible 3D passive. Avantage, des lunettes sans électroniques, donc légères et qu’il ne faut pas recharger. Inconvenant, 1 ligne sur 2 est utilisée pour un œil, l’autre pour le second. Donc la résolution passe en 1980 * 540 (1080 divisé par 2) soit « légèrement » moins que du HD ready. La plupart des jeux étant en 720p en 3D, on perd un peu en qualité mais ce n’est pas du simple au double.
La télé coûte un peu moins de 1100 euros, mais j’ai bénéficié d’une remise différée de 300€. Si vous prévoyez d’acheter également une télé 3D, cette promo vient malheureusement juste de se finir (c’est la seconde fois que LG fait une offre de ce genre donc elle pourrait être reconduite plus tard), mais pour financer l’achat vous pouvez tentez votre chance dans les meilleurs casinos en ligne.
- Super Stardust HD
Le premier jeu que j’ai lancé (je n’ai pas choisi ce jeu par hasard comme un numéro à la roulette, mais car c’est l’un des premiers à avoir été rendu compatible 3D l’année dernière), et probablement celui où la 3D m’a paru la plus propre, surement car le jeu est en 3D 1080p, donc la télé n’a qu’à afficher une ligne sur 2 et pas à faire de calcul pour passer de 720 à 540 lignes. Que ce soit les météores qui arrivent autour de la planète, ceux qui gravitent (vers l’arrière de la planète surtout), les explosions (surtout quand notre vaisseau est détruit) on en prend plein la vue.
- Rocketbirds : Hardboiled Chicken (Démo)
Jeu de plateforme sans scrolling (on passe de tableau en tableau) sorti il y a deux semaines, Rocketbirds (jeu flash à l’origine) a été repensé pour la 3D en intégrant un mouvement de caméra (qui amène tout de même un léger scrolling). Cela fait assurément ressortir la 3D, mais on a tout de même l’impression d’avoir plusieurs plans qui défilent les un devant les autres apportant le relief. Pourtant, cela rend bien, ce n’est pas de la 3D « de la mort qui tue », mais cela apporte un plus. Plus d’info sur le jeu et la 3D : http://blog.fr.playstation.com/…/rocketbirds-hardboiled-chicken
- Resistance 3 (Démo)
Un peu déçu avec ce jeu, la 3D est bien là, mais dès qu’un objet est un peu loin il parait légèrement flou, un aliasing se ressent également aussi bien sur les objets éloignés que sur le reste (même son arme). N’étant pas grand fan des FPS, je n’ai pas insisté longtemps, et je me suis rendu compte en écrivant ces lignes que je n’ai pas été voir au niveau des réglages du jeu, car cela aurait pu améliorer le rendu. Je verrais plus tard si je trouve le jeu pas cher (ou mieux si je le gagne ou que l’on me l’offre).
- Motorstorm Apocalypse
Ce jeu a été prévu pour la promouvoir la 3D et ca se voit. Tous les menus sont en 3D, mais aussi les séquences animées racontant l’histoire. Et dans le jeu, on a également à faire à une 3D impressionnante. Que ce soit les décors, les adversaires, mais surtout les débris des explosions ou des immeubles en ruines, tout rend parfaitement. L’effet de profondeur apporté par la 3D permet de voir plus facilement la route et les obstacles et accentue l’effet de vitesse. Par contre, il faut absolument passer par les options pour régler l’effet 3D entre 50 et 70% (par défaut l’effet est à 100%) pour que la 3D soit plus agréable (mois de flou sur les objets éloignés).