Test divers jeu 3D (Partie 2) – PS3

lg-47lw4500_32764295.jpgSuite des tests des mes “anciens” jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous l’avez raté, vous pouvez voir la 1ère partie des tests à cette adresse : http://abyssahx.blog…/test-divers-jeu-3d-partie-1-ps3.html

lg-47lw4500_32764295.jpgSuite des tests des mes “anciens” jeux (et démo) après l’achat d’une télé 3D. Et si vous l’avez raté, vous pouvez voir la 1ère partie des tests à cette adresse : http://abyssahx.blog…/test-divers-jeu-3d-partie-1-ps3.html

Rappel : Avant de parler des jeux, je vais parler un peu de la télé, qui est compatible 3D passive. Avantage, des lunettes sans électroniques, donc légères et qu’il ne faut pas recharger. Inconvenant, 1 ligne sur 2 est utilisée pour un œil, l’autre pour le second. Donc la résolution passe en 1980 * 540 (1080 divisé par 2) soit ” légèrement” moins que du HD ready. La plupart des jeux étant en 720p en 3D, on perd un peu en qualité mais ce n’est pas du simple au double.

  • ICO

Un effet 3D sympathique, mais pas indispensable. En effet, le rythme du jeu n’est pas très rapide, donc on n’en prend pas vraiment plein la vue. La 3D permet peut-être de mieux appréhender certaines énigmes en permettant une meilleure lisibilité des lieux, mais comme j’avais déjà fini le jeu je n’en suis pas certain. Malheureusement un effet de flou de mouvement qui dédouble les décors (surtout ceux en avant plan) donne une impression bizarre lors de certain passage.

  • Shadow of the Colossus

Tout comme son grand frère ICO, Shadow of the Colossus affiche une jolie 3D, et cette fois l’apport est plus important face aux colosses. L’effet de profondeur est agréable lors des “balades” entre deux colosses, mais c’est surtout lors des affrontements que la 3D apporte au jeu. Gros gros point noir, des ralentissements important se font ressentir lorsque l’on bascule le jeu en 3D. Cela fera surement resurgir des souvenirs aux joueurs PS2 qui avaient eu le jeu en main, car des ralentissements étaient présents à l’époque. Je reviendrais sur ce jeu avec un test plus tard (après Uncharted 3 et peut-être d’autres jeux PSN)

  • WipeOut HD

Comme pour Super Stardust HD, WipeOut HD est un jeu en 1080p, et cela se voit tout de suite. La 3D est très propre, fluide et sans aucun aliasing. Par contre je suis toujours aussi mauvais à ce jeu, mais on n’est pas là pour parler de ça. La 3D apporte donc un effet de profondeur qui fait ressentir encore plus l’effet de vitesse et qui permet de mieux voir les courbes à venir.

  • Sonic generation (Démo)

Je ne suis pas un grand fan de Sonic, mais j’ai tout de même essayé la démo. La 3D (de la télé) apporte peu d’intérêt sur les phases de plateforme 2D, mais est beaucoup plus intéressante sur les phases 3D (calculées). Par contre, dans les 2 cas la 3D est propre et parfaitement fluide (heureusement pour un jeu Sonic).

  • Ratchet & Clank – All 4 one (Démo)

Bien que j’adore la série, je n’ai pas vraiment été séduit par la 3D sur ce titre. Peut être que le niveau de la démo n’est pas le plus adapté pour la 3D, mais je n’ai pas trouvé l’effet 3D intéressant, pas vraiment d’apport contrairement à d’autres jeux. De plus un effet d’aliasing se fait grandement ressentir (plus que les autres jeux), à se demander si le jeu est bien en 720p ou si le fait d’avoir 4 joueurs a du faire baisser le jeu techniquement…

1 comment
  1. wipeout descend en 720p pour la 3D, dommage

Comments are closed.