[Test] Chicken Range – PS4/ PSVita / Switch

Développé par NYX Digital Ltd et édité Funbox Media Ltd, Chicken Range est un jeu de tir arcade. Le jeu est disponible en téléchargement et en physique pour 25€ sur PS4 et Switch, et en téléchargement uniquement pour 20€ sur PSVita (pas de cross-buy avec la version PS4).

Le but du jeu est simple : tirer sur des poulets avec différentes armes durant 15 niveaux. Pour cela, il faut viser les poulets à l’écran (au tactile sur la PSVita sur laquelle j’ai testé le jeu) pour tirer. Sachant que la zone de jeu fait 2 écran de large, il faut utiliser le joystick gauche sans relâche pour balayer l’écran à la recherche d’ennemis. Les ennemis restant en vie un peu trop longtemps nous lancent des œufs qui cache la vue jusqu’au game over.

Les armes ont beau être variées (puissances et munitions) ainsi que les ennemis (du simple petit poulet mourant rapidement au poulet dans un char demandant plus de tirs avec des armes puissantes), le jeu est simplement ennuyeux car on fait tout le temps la même chose. : balayer l’écran et appuyer sur les poulets.

Pire, la réalisation est très bâclée. C’est bien simple, on dirait un jeu flash d’il y a quelques années (décennie !?!), et même pas un bon jeu flash… Ce ne sont pas les quelques trophées (pas de platine) qui sauveront le jeu pour les nombreux chasseurs. Seuls les collectionneurs peuvent chercher à avoir ce jeu du fait de sa rareté en physique sur PS4 et Switch (je n’ai pas regardé si il y a beaucoup d’exemplaires).

Avec un réalisation et un gameplay digne des plus mauvais jeux flash des débuts 2000, Chicken Range est un jeu a éviter absolument, surtout que le prix demandé est tout simplement aberrant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *