[Test] Astro Bot – PS5

Après Astro’s Playroom préchargé gratuitement sur toutes les PS5 depuis la sortie de cette dernière, Team Asobi revient avec la suite toujours exclusivement sur PS5 mais cette fois-ci vendu à prix fort.

La grande question est : est-ce que cette suite vaut vraiment ce prix ? Sans tergiverser, la réponse est un grand oui ! Mais la question n’est pas anodine, car aussi bon était Astro’s Playroom avec de bonne idée de gameplay et une prise en charge extraordinaire de la manette PS5, Astro Bot doit apporter assez de chose pour se démarquer.

On retrouve plus de niveaux évidement, plus de boss à combattre, plus de personnages de l’univers PlayStation à sauver, et l’on va même récupérer les pouvoirs de héros PlayStation comme la haches de Kratos, les pistolets de Natan Drake… dans des niveaux totalement dédié avec un gameplay adapté à ces pouvoirs. Un vrai plaisir !

Plus de 50 niveaux (représentés par des planètes) mais aussi un niveau central servant à la progression de l’histoire mais aussi à débloquer une multitude d’accessoires pour les personnages sauvés que l’on rencontrera un peu partout.

Certains niveaux proposent également plus de challenge. Il faut parfois s’accrocher et recommencer un bon nombre de fois certains passages. Le jeu a beau avoir un univers qui parait enfantin, la difficulté pourrait en rebuter certains.

La manette DualSense PS5 qui apparait même à l’écran en tant que vaisseau est encore une fois très bien géré. Que ce soit les retours haptiques, les gâchettes adaptatives, tout est bien pensé pour ressentir le gameplay durant les nombreuses heures de jeux (surtout si vous voulez le platine) !

Bref, Team Asobi ne s’est pas reposé sur ses lauriers et propose une suite qui est tout simplement le meilleur jeu de plateforme de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *