Rocketbirds: Hardboiled Chicken – SEN(PSN)

Gagné sur le blog de MariahChan, que je remercie énormement, rocketbirds-hardboiled-chicken-logo.jpg“Rocketbirds: Hardboiled Chicken” est un jeu de plateforme/action exclusif à la PS3.

Durant 15 niveaux, le jeu nous met dans la peau de Hardboiled Chicken, un poulet qui veut renverser le tyran Putzki..

rocketbirds-hardboiled-chicken-logo.jpg

Gagné sur le blog de MariahChan, que je remercie énormement, “Rocketbirds: Hardboiled Chicken” est un jeu de plateforme/action exclusif à la PS3 sorti en fin d’année 2011.

Durant 15 niveaux, le jeu nous met dans la peau de Hardboiled Chicken, un poulet qui veut renverser le tyran Putzki pour des raisons que l’on apprend au cours de l’aventure à travers des cinématiques animées très jolie à regarder.

Plusieurs armes à feu (pistolet, mitraillette, fusil à pompe) ainsi que des grenades que l’on récupère au fur et à mesure de l’aventure nous permettent de traverser les niveaux écran par écran (comme Flashback par exemple) tout en se débarrassant de très nombreux ennemis (à l’IA assez peu intelligente) que compose les troupes de Putzki.

Il ne faudra pas seulement réduire en miette nos ennemis, mais également s’en servir pour pouvoir débloquer certains passages. Une arme un peu spéciale, le Brain bug permet de prendre le contrôle d’ennemis pour aller débarrasser les lieux en toute tranquillité, mais surtout pour résoudre des énigmes (pas très compliqué) pour pouvoir poursuivre son chemin.

Une partie de 3 niveaux consistera grâce à un jetpack à combattre d’autres ennemis également en jetpack ou en mini hélico (qui tire des missiles à tête chercheuse) dans le ciel. Je n’avais pas apprécié cette phase de jeu que j’avais testé la démo (trop rapidement peut-être), mais en y jouant plus, c’est une phase de shoot assez défoulante et finalement très sympa

Graphiquement le jeu est très joli, les animations sont bonnes est il y a pas mal de détail dans le décor. Un effet de mouvement du fond apporte également un peu de profondeur à ce jeu au gameplay 2D. Le jeu est également compatible 3D relief qui apporte un petit plus, mais qui n’est en rien exceptionnelle.

Le jeu est accompagné de plusieurs musiques rock spécialement réalisé pour ce jeu par un groupe autrichien. Elles sont très rythmé et sympa, mais surtout colle très bien avec le jeu et son gameplay.

Les 15 niveaux se font rapidement (5 heures environ), mais il faudra les refaire pour avoir tout les trophées du jeu (Platine inclus), notamment les signes à trouver dans les niveaux (3 par niveaux, sachant qu’il faut trouver le premier pour faire apparaître le second puis pareil pour le troisième, ce qui nous fait souvent aller vers la fin du niveau pour revenir au début puis retourné à la fin).

Un mode 2 joueurs est également présent ce qui améliore la durée de vie déjà somme toute raisonnable au vu de prix du jeu. 10 niveaux issues des 15 du mode solo sont là pour nous faire passer environ 3 heures à sauver la fille de notre géneral. Les niveaux ont été intelligemment adapté pour amener un peu de réflexion dans le jeu (rien de compliqué une nouvelle fois).

Malgré une IA ennemis assez simple, le jeu est une réussite grâce à son gameplay simple mais efficace accompagné d’un graphisme plus qu’honorable pour un jeu PSN. Je conseil donc de le découvrir en démo, et surtout de ne pas hésiter à l’acheter, surtout que le prix est raisonnable.

rocketbirds_hardboiled_chicken_screenshot_01.jpg

rocketbirds-hardboiled-chicken-1.jpg

rocketbirds-hardboiled-chicken-4.jpg

rocketbirds-hardboiled-chicken-5.jpg

rocketbirds-hardboiled-chicken-7.jpg