Auto Amazon Links: No products found.
Après être sorti sur PS3 fin 2011, Rocketbirds: Hardboiled Chicken un jeu de plataforme/action – revient sur PS Vita dans une version très proche (trop proche ?) de celle sortie sur PS3.
Car autant le dire tout de suite, même si Rocketbirds: Hardboiled Chicken…
Après être sorti sur PS3 fin 2011, Rocketbirds: Hardboiled Chicken un jeu de plataforme/action – revient sur PS Vita dans une version très proche (trop proche ?) de celle sortie sur PS3.
Car autant le dire tout de suite, même si Rocketbirds: Hardboiled Chicken est un bon jeu, il n’y a que très peu d’intérêt à acheter la version PS Vita si vous avez déjà fini le jeu sur PS3 (malgré une réduction de prix offerte dans ce cas).
L’histoire du jeu (toujours racontée à travers des cinématiques animées) n’a pas bougé, le héro Hardboiled Chicken – un poulet – tente de renverser le tyran Putzki durant les 15 niveaux que contient la campagne solo.
Sur ces 15 niveaux, 2 sont différents de la version PS3 (le premier et le 13ème) et c’est à mon avis la seule différence majeure entre ces 2 versions. Ce n’est pas la possibilité de viser à la grenade (ou au brain bug) avec le pavé tactile arrière ou la possibilité (très très accessoire) de légèrement changer la vue avec le gyroscope de la console, ni même le nouveau de difficulté supplémentaire qui donnent envie d’acheter une nouvelle fois le jeu.
Seul le multi en ligne (qui se joue aussi en ad-hoc) aurait pu changer la donne, mais l’absence de salon et du coup l’obligation d’invité un ami rend le multi absolument pas conviviale (sur PS3, c’était uniquement du multi hors ligne sur la même console).
Mais comme je l’ai déjà dis, Rocketbirds: Hardboiled Chicken est un bon jeu. Et si vous n’avez pas pu y jouer sur PS3, je vous le conseille très fortement.
Au cours de 15 niveaux, il faut se débarrasser de l’armée de Putzki et aider les opposants afin de pouvoir renverser Putzki. Pour cela différentes armes sont disponibles qui vont du simple pistolet à la mitraillette en passant par le fusil à pompe sans oublier les grenades et surtout le brain-bug qui permet de prendre possession des ennemis pour résoudre les petites énigmes afin de progresser.
Une partie de 3 des 15 niveaux consiste à un shoot-em up en jetpack. Ce sont des phases à part dans le jeu, mais elles sont très défoulantes. Petit bémol, lors de ses phases la caméra est trop éloigné et l’on a parfois du mal à tout bien distinguer (problème que l’on n’avait pas sur PS3).
Coté réalisation, le jeu est toujours aussi joli avec pas mal de détail et des animations correctes, et la musique rock colle parfaitement à l’action (surtout dans les cinématiques).
Malgré une durée de vie un peu faible, Rocketbirds: Hardboiled Chicken sur PS Vita est une réussite comme l’était la version PS3, mais à réserver à ceux qui n’avait pas encore eu l’occasion d’y jouer sur console de salon.