Retour Vers Le Futur – Episode 3 : Citoyen Brown – PSN

back-to-the-future-the-game-episode-3-citizen-brown-pc-00b.jpg Le troisiéme épisode sur les cinq de la première saison (Tout les épisodes sont disponibles sur PC) est arrivé sur le PSN avec un peu de retard du à l’absence prolongée du PSN (le quatrième épisode est dèjà arrivé, à peine une semaine après celui-ci)…

 

back-to-the-future-the-game-episode-3-citizen-brown-pc-00b.jpg Le troisiéme épisode sur les cinq de la première saison (Tout les épisodes sont disponibles sur PC) est arrivé sur le PSN avec un peu de retard du à l’absence prolongée du PSN (le quatrième épisode est dèjà arrivé, à peine une semaine après celui-ci).

Cet épisode se passe exclusivement en 1985 contrairement aux précèdents où l’on était en grande partie dans le passé. On retrouve les lieux principaux des épisodes 1 et 2, c’est à dire le coeur de la ville avec le parc au milieu.

Mais cette ville est différente, normal il s’est passé des années depuis la fin de l’épisode 2 (sauf pour Marty évidement), mais pas seulement. Car ce n’est pas non plus le 1985 du départ. La ville a été transformer en une ville ultra securisée et surveillée à la “Big Brother”. Bref une vie asseptisée pour les habitants… Le plus étrange est que c’est Doc, ou plutôt le premier citoyen Brown, le responsable de tout cà.

L’histoire est plus intéressante que les premiers épisodes, les réferences au film se font moins présentes, on n’a plus à faire uniquement à un jeu pour fan uniquement. Malheureusement coté jeu, l’épisode est en deça des autres, très peu d’énigmes, très peu d’utilisation de l’inventaire, on a plus à faire à une histoire interactive qu’à un point&click…

Comme pour les autres épisodes, le jeu se fini en 2 à 3 heures en se baladant bien pour faire les trophée ‘optionnels’. Court, mais la saison de 5 épisodes est à 20€, donc 10-15 heures de jeu. Je vais d’ailleurs attaquer le 4ème épisode sous peu…

backfutureep103-pc_02.jpg

04157552-photo-retour-vers-le-futur-episode-3-citoyen-brown.jpg

04157540-photo-retour-vers-le-futur-episode-3-citoyen-brown.jpg

2 comments
  1. Moi il ne me plaise pas beaucoup ces jeux, je trouve que graphiquement c’est vraiment bâclé, pourtant il y a un vrai potentiel. Et le scénario ne m’a pas vraiment accroché non plus :s
    Ce sera pas pour moi, en plus je suis attaché à nos bon vieux support physique, la dématérialisation j’aime pas trop, surtout avec tout ce qui s’est passé avec le hack de sony 😡

  2. ralalah les fautes, moi ils ne me plaisent …. merci quand même pour ces infos 😉

Comments are closed.