Reception et 1ère avis de L.A. Noire PS3

la-noire-ps3.jpgCe week end (samedi), j’ai reçu LA Noire de la part de la Fnac (j’espère d’ailleurs recevoir l’enquête promise à la réservation du jeu).

Je n’ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer (quelques petites heures), mais pour le moment je ne suis pas déçu… Certes le rythme de jeu est lent mais cela colle bien au style enquête…

 

la-noire-ps3.jpgCe week end (samedi), j’ai reçu LA Noire de la part de la Fnac (j’espère d’ailleurs recevoir l’enquête promise à la réservation du jeu).

Je n’ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer (quelques petites heures), mais pour le moment je ne suis pas déçu… Certes le rythme de jeu est lent mais cela colle bien au style enquête. Les courses poursuites (à pieds ou en voitures) accélère un peu le rythme par moment, mais ce sont surtout les délits qui permettent de se “défouler” un peu et qui donne l’impression d’être dans un Mod de GTA4 année 1940/50.

Les interrogatoires ne sont pas si faciles que cela, même si certains suspects en rajoute un peu dans leur gestuelle et mimique faciale (d’un réalisme assez incroyable) quand ils ne disent pas la vérité, mais c’est surtout le choix entre “doute” et “mensonge” qui est le difficile car si l’on voit bien que suspect cache quelque chose, “douter” ne suffit pas toujours. Il faut penser à accuser le suspect avec la bonne preuve (encore faut-il ne pas l’avoir raté au cours des investigations…) pour abréger l’interrogatoire. Mais heureusement une mauvaise interprétation du suspect ne mène pas à l’échec, tout au plus cela rallonge l’enquête pour obtenir les réponses d’une autres façon.

Bref, je suis pressé de retourner à mes enquêtes et délits, sans oublier les “collectibles” (voitures, monuments…), au plus vite pour me replonger dans un superbe Los Angeles (à priori bien reproduit, mais je ne suis jamais allé à LA) à l’atmosphère vintage des années 40.

 

 

1 comment
  1. Merci du test, dommage je manque de temps en ce moment pour jouer à ce type de jeux, mais ça m’a donné envie de l’acquérir (dans un avenir plus ou moins proche ^^)

Comments are closed.