[Platine & avis] Ghost of Yotei – PS5

Suite de Ghost of Tsushima, Ghost of Yotei reprend très largement ce que le premier épisode a proposé en terme de gameplay.

Coté histoire, c’est un nouveau protagoniste ou plutôt une nouvelle que l’on contrôle durant environ 50 heures pour obtenir le platine. Il faut une trentaine d’heure pour finir l’histoire principale sachant qu’il y a énormément de missions optionnelles à coté et qu’il est difficile de ne pas se détourner de la quête principale pour les faire. La quête principale est à base de revanche comme on en voit très (trop) souvent, mais quelques rebondissement viennent enrichir l’histoire.

Ceux ayant fait le premier opus ne sont pas du tout perdu coté gameplay, car on retrouve le même feeling. Les quelques ajouts (armes, capacités…) ne révolutionnent pas le jeu, mais il n’en reste pas moins agréable à jouer.

Fini l’île de Tsushima, et place au abord du mont Yotei (un ancien volcan) et surtout à des environnements plus variés. C’est un plaisir de passer des côtes tempérés aux marrés, mais surtout des champs colorés aux montagnes enneigées ! Une variété bien mise en avant par l’histoire et les graphismes à la hauteur des réalisations des studios PlayStation ! Sur ce point, j’ai bien plus apprécié Ghost of Yotei que son prédécesseur.

Pour l’obtention du platine, rien de bien difficile, si ce n’est la répétitivité des certaines quêtes annexes, surtout les contrats de prime assez nombreux. Je conseil de faire le maximum de missions au fur et à mesure de la quête principale afin de ne pas risquer d’être un peu écœuré à force de faire et refaire le même type de quête optionnelle à la fin.

Malgré les dernières heures de chasse au platine bien moins passionnantes, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai fini Ghost of Yotei et obtenu le platine au bout de 50 heures de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *