Plants Vs Zombies – PS+

230px-Plants_vs_Zombies_Logo.pngSorti début 2011 sur le PSN (en 2009 sur PC), Plants Vs Zombies est le jeu PSN “offert” aux abonnés PS+ ce mois ci.

Le but du jeu est de défendre sa maison contre une invasion de zombies. Avant de rentrer dans la maison et de manger le cerveau du joueur…

230px-Plants_vs_Zombies_Logo.pngSorti début 2011 sur le PSN (en 2009 sur PC), Plants Vs Zombies est le jeu PSN “offert” aux abonnés PS+ ce mois ci.

Le but du jeu est de défendre sa maison contre une invasion de zombies. Avant de rentrer dans la maison et de manger le cerveau du joueur, les zombies doivent passer par le jardin et c’est à l’aide de toute une panoplie de plantes et de champignons que le joueur pourra mettre en place sa défense contre des vagues de zombies.

Il faudra donc planter des… plantes pour se défendre face aux zombies qui avancent en ligne droite sur 5 lignes différentes (de 10 cases de long). Certaines plantes lancent des pois pour tuer les zombies, d’autres des pastèques glacées pour les ralentir mais aussi des plantes carnivores et bien d’autres (49 au total dont des plantes explosives, bloquantes…). Au début de chaque niveau il faudra choisir les plantes que l’on veut utiliser (7 au départ et jusqu’à 10).

Mais tous cela à un coût ! Et c’est en soleil que l’on va payer les plantes. Du “soleil” est produit régulièrement par mère nature, mais on pourra aussi créer des soleils (artificiel ?) grâce à des tournesols que l’on plante sur le terrain et c’est évidement très conseillé pour avoir assez “d’argent” pour se défendre correctement et éviter que les zombies arrivent au pied de sa porte.

Heureusement une aide de dernières minutes est présente si un zombie s’approche de trop près, des tondeuses (une par ligne) se lance pour se débarrasser des touts les zombies présents sur cette ligne.

Quelques spécificités sont présentes selon les niveaux. La nuit il n’y a pas de soleil et bien que l’on puisse planter des tournesols, l’utilisation des champignons moins cher (voir gratuit) est conseillé. Des tombes apparaissent parfois sur le terrain empêchant de planter dessus si on ne les détruit pas. Une piscine présente dans certains niveaux oblige à utiliser des plantes aquatiques ou à placer des plantes sur un nénuphar préalablement planté là. Sur le toit, il faudra mettre des pots pour les plantes et utilisé de préférence des plantes catapultes.

Les graphismes sont agréables avec leur coté cartoon, la lisibilité de l’écran ne pose pas de problème mais le jeu a un rythme assez lent qui ne plait pas forcement à tout le monde (une démo est dispo depuis un bout de temps).

Le durée de vie assez longue (50 niveaux environs) et des modes de jeux bonus déblocables au cours de l’aventure font que l’on passera pas mal d’heures pour finir le jeu de fond en comble.

978357_20110222_640screen020.jpg

978357_20110222_640screen011.jpg

978357_20110222_640screen024.jpg

978357_20110222_640screen009.jpg

 

 

 

 

 

2 comments
  1. Je suis fan de ce jeu =)

  2. Je l’ai sur ds et c’est vraiment un excellent passe temps 🙂

Comments are closed.