Auto Amazon Links: No products found.
Offert ce mois-ci aux abonnées PS+, ainsi que 8 autres jeux, Mushroom Wars est l’un des jeux qui m’a le plus attiré (je parlerais également des autres une prochaine fois). Mushroom Wars est un jeu de stratégie sortie fin 2009 que j’avais completement raté…
Offert ce mois-ci aux abonnées PS+, ainsi que 8 autres jeux, Mushroom Wars est l’un des jeux qui m’a le plus attiré (je parlerais également des autres une prochaine fois). Mushroom Wars est un jeu de stratégie sortie fin 2009 que j’avais completement raté.
Le but est assez simple, se battre contre un ennemi en attaquant les champignons adverses. Ces champignons servent à produire des troupes qui elles servent à attaquée et capturé ceux de l’ennemi. Il est également possible est même indispensable de déplacer nos troupes d’un champignon à un autres pour se défendre ou préparer une attaque.
En plus des champignons classiques qui produisent des troupes (que l’on peut upgrader pour produire plus rapidement), il y a d’autres bâtiments, comme des tours qui tirent sur les assaillants et protègent mieux les troupes à l’intérieur et l’on peut également les transformer en chamipignons producteurs de troupe, ce qui sera utile dans les derniers niveaux.
Pour capturer un champignon, il faudra au moins autant de soldats qui attaquent que de soldat qui défendent, et même très souvent plus ou beaucoup plus. Car en plus des bonus défensif du bâtiment, le moral des troupes comptent, à chaque victoire il augmente, et à chaque défaites, il diminue (en plus de diminuer avec le temps). Il faudra donc bien faire attention, et ne pas hésitez à rester défendre ses bâtiments pour augmenter le morale avant d’entreprendre une attaque d’envergure.
Coté jouabilité, tous passe bien, même si parfois avec le joystick on se trompe de cible, avec plus ou moins de conséquences. Une gâchette pour les upgrades, une autres pour l’attaques, et surtout les 4 boutons qui servent à choisir combien de troupe en envoi (1/4, 1/2 3/4 ou tous). Si au début on se limite à la moitié ou la totalité, les niveaux se corseront rapidement et l’on devra être plus précis dans le gestion de troupe.
Et pour ceux qui ont du mal ou qui trouve le jeu trop facile, en plus du mode normal, il y a 2 autres niveaux de difficulté que l’on peut choisir au début de chacun des 25 niveaux de l’histoire sans conséquence pour la suite. En plus du mode histoire, un mode escarmouche est dispo offline et online (dlc payant).
Pour finir, le jeu est joli graphiquement avec des couleurs joyeuses et des animations correctes. Ce n’est pas le plus important dans ce type de jeu, mais c’est toujours plus agréable.
Bien que ce ne soit pas un jeu très récent, je le conseil tout de même aux amateurs de stratégie, et ca change du tower defense !