Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012 – PS+

ael9gg.jpgOffre n° 8 des 12 offres de noël (La seule offre intéressante pour moi), “Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012” est la suite de “Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers” (vive les noms à rallonge !) testé ici même lorsqu’il avait été offert aux abonnées PS+…

ael9gg.jpgOffre n° 8 des 12 offres de noël (La seule offre intéressante pour moi), “Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012” est la suite de “Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers” (vive les noms à rallonge !) testé ici même lorsqu’il avait été offert aux abonnées PS+. 

Sorti en juin 2011 et donc offert aux abonnées PS+ ce mois ci (enfin pendant 2 jours, il ne fallait pas le rater) le jeu amène de nombreuses nouvelles cartes par rapport à l’opus précédent.

Une dizaine de deck (à débloquer) venant de l’édition 2012 du jeu de carte nous permet de combattre nombreux planeswalkers durant la campagne. A chaque fois que l’on gagne avec un deck, on débloquera une carte pour celui-ci, ce qui permettra de faire varier (très légèrement) le contenu des decks. Encore un fois il n’est pas possible de constituer son propre deck avec les cartes que l’on veut.

Une autre campagne nommé “Archenemy” est présente, jouable seul ou jusqu’à 3 joueurs, et nous met à 3 contre un. Le joueur seul (l’IA) dispose de plus de points de vie et a accès à des cartes spéciales (une par tour) qui lui permettent de rivaliser face au 3 autres. Ce mode de jeu est également disponible en multijoueur en ligne.

Il y a également des défis (On est placé dans une situation où il faut gagner en un tour sinon, la défaite pointe le bout de son nez) qui se débloquent au fur et à mesure de la progression dans les campagnes et qui sont évidement de plus en plus difficile.

Je ne suis pas un expert de ce jeu de carte, loin de là (je ne serais surement pas capable de faire un deck correct), mais j’ai l’impression que la difficulté est légèrement en hausse dans la campagne classique. Et je ne parle pas de la campagne “Archenemy” où j’ai déjà eu beaucoup de mal à passer le premier combat (peut être que c’est plus facile avec 2 joueurs humains qu’avec 2 IA comme coéquipier).

Le gameplay n’a pas changé d’un poil depuis la précédente version, seul l’affichage de la zone de duel a légèrement évolué par rapport, ce qui rend l’interface un peu plus clair et vivante.

Malgré le faible nombre de nouveautés et le rythme lent (trop lent parfois), je me suis replongé avec plaisir dans cette suite grâce aux nouvelles cartes (donc nouveaux decks) même si je ne suis pas sur d’y retourner régulierement une fois les campagnes finies.

magic-the-gathering-duels-of-the-planeswalkers-2012-xbox-360-1301644819-011.jpg

magic-the-gathering-duels-of-the-planeswalkers-2012-pc-1308324970-1221.jpg