Auto Amazon Links: No products found.
Peu après avoir acheté mon premier set Lego Star Wars « Ultimate Collector Series » (les produits de collection des LEGO Star Wars avec des nombreux détails et une taille impressionnante) qui était le Red Five X-Wing, Lego a annoncé un nouveau set le TIE Fighter au prix de 219€…
Peu après avoir acheté mon premier set Lego Star Wars « Ultimate Collector Series » (les produits de collection des LEGO Star Wars avec des nombreux détails et une taille impressionnante) qui était le Red Five X-Wing, Lego a annoncé un nouveau set le TIE Fighter au prix de 219€.
Et c’est au début du mois de mai que Lego l’a commercialisé (un peu avant le « Star Wars day ») et que je l’ai évidemment commandé. Car impossible de rater ce vaisseau qui est indissociable du X-Wing que ce soit dans les films, mais surtout dans les jeux vidéo (X-Wing vs. TIE Fighter en 97). Une semaine plus tard il arrivait à la maison…
Et il m’a fallu quelques heures (5-6 je pense) pour assembler les 1685 pièces de ce modèle (presque 150 pièces de plus que le X-Wing) pour au final avoir un vaisseau d’une taille plus que raisonnable de 47 cm de haut, 30,6cm de long et 31 cm de large et d’une bonne solidité (on aurait pu s’en douter vu la taille des ailes).
Fourni avec un socle d’exposition (le TIE peut pivoter sur le socle pour le présenter comme on veut), une plaque d’informations (comme tous les sets « Ultimate Collector Series ») et une figurine de pilote de TIE Fighter avec un pistolet. Ce TIE Fighter accompagne parfaitement mon X-Wing, surtout que la taille des 2 vaisseaux est cohérente (même échelle ou très proche).
La construction du vaisseau a été un plaisir même si, de par son aspect, presque la moitié du vaisseau est en double donc a les mêmes instructions de montage. Heureusement, en suivant l’ordre des instructions, on ne fait pas 2 fois la même chose de suite donc on évite un peu la répétitivité dans la construction (il faut quand même presque 2 heures pour chaque aile).
Et pour le résultat en lui-même, le vaisseau est plein de détails réussis. Comparé à des images du vaisseau ou à d’autres modèles (Lego et non Lego), il n’a pas à rougir. Il y a même le cockpit qui s’ouvre pour y installer un pilote, et le système d’attache des ailes est très bien pensé et fort résistant (bien plus que celui d’un plus petit modèle Lego que j’ai pu voir chez mon neveu). Il y a encore quelques stickers, heureusement ils sont peu nombreux et peu visible.
Bref, un modèle Lego Star Wars que j’apprécie fortement (malgré un prix tout de même élevé) et qui a pris une bonne place dans mon salon à côté du X-wing et des mêmes vaisseaux en modèle plus réduit. Vivement les vaisseaux de l’épisode VII…