[LEGO] Star Wars Rebels Speeder Bike MOC (Set 75090)

Cela faisait longtemps que je voulais modifier les 2 speeder bike du set officiel 75090 de Star Wars Rebels (j’adore cette série ^^) afin de réduire leur taille beaucoup trop grande pour en faire des modèles à la taille des minifigs (minifig scale).

J’ai enfin pu profiter d’un peu de temps pour faire ça (merci le confinement et le temps de jeu LEGO avec mes filles). Mais comme pour d’autres MOCs (“My Own Creation”) que j’ai pu réaliser, je me suis mis une contrainte forte, utiliser uniquement les pièces du set d’origine pour réaliser ma version des speeder bike.

Les 2 speeder sont à 99% identiques (à part les couleurs) et font environ 2/3 de la longueur du modèle d’origine et 5/6 stud de large au lieu des 8 de départ. Je ne suis pas totalement satisfait des speeder, surtout au niveau des commandes et de l’attache des barres qui sont un peu trop massifs, mais je suis tout de même content de mes réalisations qui iront bien à coté de mes MOCs ITT  et de ma collection de LEGO Star Wars Rebels !


Avec quelques-unes de pièces restantes, j’ai également fais une caisse de transport qui peut s’attacher aux speeder (afin de jouer des scènes de la série), mais qui malheureusement ne s’ouvre pas.

Maintenant il faudrait que je mette la main sur le speeder de Kanan du set 75141 pour faire la même chose ! Si vous avez des bons plans ou si vous voulez vous débarrasser du votre, je suis preneur ^^

 

Autres MOCs que j’ai réaliser en utilisant uniquement les pièces des sets d’origine :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *