Auto Amazon Links: No products found.
Après un premier MOC du Transport De L’armée Impériale (ITT en anglais) basé sur 2 sets officiels 75078 Star Wars, voici un second MOC non plus basé sur 2, mais sur 3 sets 75078 (environ 45€).
Mon premier Moc avait des atouts, mais aussi des faiblesses…
Après un premier MOC du Transport De L’armée Impériale (ITT en anglais) basé sur 2 sets officiels 75078 Star Wars, voici un second MOC non plus basé sur 2, mais sur 3 sets 75078 (environ 45€).
Mon premier Moc avait des atouts, mais aussi des faiblesses : Impossible de mettre des StormTroopers debout à l’intérieur, rangement des caisses de munitions inexistants, arrière du transporteur plutôt moyen… Bref, le peu de pièces des 2 sets faisait que je n’avais pas pu faire tout comme je le voulais.
Ayant récupéré 3 sets 75078 lors de l’achat d’un lot de Lego (dont j’ai déjà parlé dans la présentation du Faucon Millennium), j’ai eu envie de tenter la création d’un ITT avec les 3 sets en gardant le même contrainte forte : utiliser le plus de pièces possibles, et surtout n’utiliser aucune autre pièce supplémentaire. Les seules pièces non utilisées sont au nombre de 6, et sont 2 canons et 4 missiles.
Après un premier essai un peu plus large de 2 tenons non concluant, mais ayant des bonnes idées (surtout le stockage des caisses de munitions), j’ai repris la base du Moc « 2 sets » en l’allongeant un peu pour mettre une porte, mais en gardant le même largeur. Du coup le Moc est 2 fois plus long que large (10×22 tenons), ce qui correspond au proportion que j’ai trouvé sur l’ITT.
Coté fonctionnalité, l’arrière s’ouvre afin de pouvoir sortir les 3 caisses de munitions, mais elles peuvent également être placées sur le toit (de 2 à 4 caisses si vous en avez plus) tout en étant maintenues. Il y a une porte pour accéder à l’intérieur de l’ITT, mais malheureusement aucune figurine ne peut réellement passer. Le principal est qu’elle fasse illusion, et cela marche (de mon point de vue).
Evidement, 6 StormTroopers peuvent prendre place à l’extérieur, mais également 3 debout à l’intérieur (voire 4, mais les casques se touchent). J’ai même réussi à placer un poste de pilotage (avec un pilote que j’avais eu dans un calendrier de l’avent des années précédentes).
Pour accéder à l’intérieur, une partie du toit se retire très facilement (2×3 tenons le tienne suffisamment mais pas trop…). Le reste du toit est fixe et en y trouve principalement un double canon et des pièces servant à décorer (rendre moins lisse) le transporteur.
Comparé au Moc « 2 sets », la différence n’est pas si énorme (ce qui est logique car j’ai pris la même base). En fait le Moc « 3 sets » semble être une version sur-vitaminé du précèdent et donne encore plus l’impression de transporteur lourd et puissant (bien plus que le set officiel !).
Au final je suis très content de cette seconde création d’un Moc Star Wars que je trouve encore plus réussi. Il va falloir maintenant que je m’attaque à autre chose (fini l’ITT)…