La fidélité est-elle importante ?

carte_fidelite.jpgDerrière ce titre un peu racoleur, je vais simplement parler de la fidélité au travers des abonnements, et plus particulièrement du PS+.

Abonné depuis le premier jour ou presque (2 ou 3ème jour du lancement), je suis entièrement satisfait du service, Il me reste encore un peu moins d’un an d’abonnement pour profité des jeux et autres choses qui me seront “offerts”…

carte_fidelite.jpgDerrière ce titre un peu racoleur, je vais simplement parler de la fidélité au travers des abonnements, et plus particulièrement du PS+.

Abonné depuis le premier jour ou presque (2 ou 3ème jour du lancement), je suis entièrement satisfait du service, Il me reste encore un peu moins d’un an d’abonnement pour profité des jeux et autres choses qui me seront “offerts”.

Malgré cela, il y a tout de même un hic. Les nouveaux abonnés sont toujours mieux loti que les anciens. Je ne parle pas de bonus à l’abonnement comme le jeu Jurassic Park offert il y a peu – j’ai également eu un bonus lors de mon renouvèlement (3 mois offert) – mais des 12 offres de noël.

Plusieurs articles sur le PlayStation Blog français et une mise en avant assez forte sur le PS Store nous ont annoncé ces offres. Il y a bien sur le bon coté de ces offres, les réductions exclusives (plus ou moins intéressantes), mais surtout le “mauvais” coté, qui pourtant paraissait être très alléchant. 12 jeux (minis, Ps1 et PSN) offert (dans les limites de l’abonnement PS+) à raison d’un tous les 2 jours.

Mais malheureusement, tous les 2 jours je vais sur le PS Store en espérant trouver un jeu intéressant, et au final je suis toujours déçu. Pas de la qualité des jeux offerts, mais du fait que ce soit à chaque fois des jeux déjà offert aux abonnées lors des mises à jour mensuelle précédentes (certains il y a moins de 6 mois).

Offres très intéressante pour les nouveaux ou récents abonnés, moins pour les anciens. Cela rappelle l’offre “welcome back” ou la plupart des jeux été déjà passé dans les mains des joueurs les plus fidele à Sony (certain jeux avait même déjà été offert aux abonnés PS+).

Oui, ces offres sont un plus, elles ne font normalement pas parties de l’abonnement classique PS+, mais il est dommage pour les anciens abonnées PS+ de se sentir un peu lésé. C’est peu être plus un problème de communication de Sony qui aurait du clairement préciser que ces offres était plus tourné pour les nouveaux/récents abonnés que pour les fideles.

Mr Sony, il est bien évidement indispensable pour vous de vendre de nouveaux abonnements, mais n’oubliez pas de tout faire pour garder ceux qui sont déjà abonnées, ceux qui vous sont fidele depuis longtemps. La fidélité aussi se récompense.

En espérant que les prochains jeux offerts lors de ces 12 offres contredisent mon article.