inFamous 2 – PS3

infamous2-blue.jpgAprès avoir fini inFamous 2 en “gentil” (fragments et missions secondaires inclus), je vais pouvoir en dire plus sur ce jeu.

La première chose qui me marque à chaque fois que je lance le jeu sont les 30 petites secondes (et pas une de plus) entre le moment ou j’appuis sur le bouton de la manette et le moment ou je peux jouer. Si seulement tout les jeux pouvaient se lancer aussi vite …

infamous2-blue.jpgAprès avoir fini inFamous 2 en “gentil” (fragments et missions secondaires inclus), je vais pouvoir en dire plus sur ce jeu.

La première chose qui me marque à chaque fois que je lance le jeu sont les 30 petites secondes (et pas une de plus) entre le moment ou j’appuis sur le bouton de la manette et le moment ou je peux jouer. Si seulement tout les jeux pouvaient se lancer aussi vite !!!

Pour finir le jeu, il faut donc compléter les 40 missions principales et plus de 60 missions secondaires, au fur et à mesure des missions de nouveaux pouvoirs se débloquent automatiquement ou sont achetables avec de l’xp après avoir effectué des cascades spécifiques (tuer des ennemis de certaines façons). C’est une meilleure utilisation des cascades que dans le premier épisode (qui servait juste pour des trophées).

En plus des pouvoirs du premier épisodes, se rajoutent principalement des pouvoirs de glace ou de feu selon que l’on choisisse le bien ou le mal (une trentaine de pouvoirs au total). Ces pouvoirs permettent de varier les plaisirs au cours des diverses missions mais ne sont pas pour autant des pouvoirs d’une force ultime par rapport aux classiques. On choisira donc les pouvoirs correspondants à notre style de jeu, plutôt que de prendre les derniers obtenus à tout les coups.

Les missions secondaires sont assez variés, mais restent proche de ce que l’on avait dans le premier épisode. Pour les missions principales, Sucker Punch a également réussi à les varier pour que l’on ne se lasse pas. Des créatures differentes selon les zones, des “boss” (des ennemis plus gros et résistants) de temps en temps, voir souvent sur la fin. La recette ressemble finalement beaucoup au premier inFamous, mais je ne m’en plaint pas car tout est maitrisé.

La ville de New Marais regroupe des quartiers très different.s On commence dans des marécages pour accéder à une ville assez classique, puis une zone presque totalement inodée pour finir dans une zone industrielle. Chaque quartier permet de varier le style de jeu, surtout des les zones inondées où Cole n’apprecie guère de mettre les pieds dans l’eau.

Si vous avez vu des images du jeu, vous savez que le but est de se débarrasser de la bête avant qu’elle ne détruise New Marais, cette bête est impressionnante (plus grande que la quasi totalité des bâtiments) , mais je trouve que je l’ai battu trop facilement en dificulté normal, j’espere plus de challenge en difficile…

Pour finir, les “fameux” fragments sont présents. Aux nombres de 305, il sont plus facile a trouver que dans le jeu précèdent, surtout qu’un pouvoir déblocable vers la fin du jeu permet de les voir même si l’on n’est pas à proximité. Nouveauté, certains fragments sont à recupérer en désamorçant des bombes artisanales ou en les volants à des civiles (toujours selon que l’on veuille faire le bien ou le mal…).

Je vais donc me lancer une nouvelle fois dans le jeu pour le faire en méchant et difficile, et aussi pour voir ce que les missions UGC (créées par n’importe qui) donnent. Et surtout pour décrocher le trophée platine (65% pour le moment) !

02082158-photo-infamous.jpg

infamous-2-003.jpg

1 comment
  1. Merci, ça m’a bien donné envie, je vais me presser de finir le premier pour me mettre à celui la 🙂

Comments are closed.