[Dev] 10 anecdotes sur TETRA’s Escape 2

Comme pour les précédents jeux que j’ai développé, voici 10 anecdotes plus ou moins intéressantes sur le jeu TETRA’s Escape 2 et son développement :

  • Le nombre de tetras se baladant dans le menu dépend de la progression globale (1 de plus tous les 10% de progression)

  • Quand 2 tetras se croisent dans le menu, l’un deux saute. Cette animation est reprise de la scène de fin du premier jeu où les tetras sautaient sur place pour montrer leur joie (il n’y a pas de scène de fin dans TE2)

 

  • Le jeu reprend évidement un très grosse partie du premier jeu, et la première chose qui a été ajouté est ce qui a le plus été demandé lors des tests, l’annulation de ses déplacements/transformations afin d’avoir moins de frustration.

 

  • Suite à cet ajout d’annulation, les tetras endormis ont été retiré du jeu car cela posait trop de soucis au niveau du code afin de pouvoir annuler le réveil. C’est la seule mécanique qui a été retiré du jeu.

  • 1 des 16 niveaux de TE1 n’est pas exactement le même car les Tetras endormis ne font plus partie du jeu (un Tetra n’est plus endormi, mais le reste est identique).

 

  • La mécanique de changement global de gravité avait déjà été mise en place pour le premier opus mais n’avait pas été utilisée. Le premier niveau l’utilisant était dans le code du jeu mais inaccessible.

  • Le pool de Tetra (couleurs/transformations possibles) n’a pas été changé (aucun ajout), donc les niveaux ont été pensés uniquement avec ceux disponibles.

 

  • Les coupes avaient été ajoutés tard dans le développement du premier opus (l’intégralité des niveaux ou presque étaient finis), c’est pour cela qu’elles n’étaient pas toujours « intéressantes ». Pour TE2, les niveaux ont été crées avec l’idée de proposer à chaque fois un challenge plus intéressant pour ces coupes.

 

  • Les musiques et effets sonores sont identiques au premier jeu. La répartition des musiques par monde a été changé afin que cela se remarque moins (La musique du menu également).

  • Comme dans TE1 et Teraslide (sorti peu de temps après TE2), les décors des niveaux sont placés aléatoirement. Il suffit de relancer un niveau pour le voir quelque peu changer (sans que cela n’ai d’impact sur la résolution du niveau)

 

  • Anecdote bonus : Au mois de juin, TE1 a profité de la sortie de TE2 pour voir ses ventes quelque peu boostées. Il a même rapporté plus sur Switch, mais sur un période doublé (le mois entier pour TE1 contre un peu plus de 15 jours pour TE2)
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