Crash Commando – PS+

cc.jpgJeu PSN offert en Aout dans le cadre du PS+, Crash Commando est un jeu de shoot multijoueur jusqu’à 12 joueurs.

Le jeu affiché avec une jolie 2D, avec une originalité : l’arène est sur 2 plans. Il y a plusieurs passages permettant d’aller d’un plan à l’autre…

cc.jpgJeu PSN offert en Aout dans le cadre du PS+, Crash Commando est un jeu de shoot multijoueur jusqu’à 12 joueurs.

Le jeu affiché avec une jolie 2D, avec une originalité : l’arène est sur 2 plans. Il y a plusieurs passages permettant d’aller d’un plan à l’autre, et on voit toujours en arrière plan les combats qui se déroulent de l’autre coté de l’arène ce qui permet de savoir où se déroule l’action pour la rejoindre rapidement.

8 arènes sont disponibles, toute avec un level design plus que correct, elles sont souvent en hauteur car les joueurs ont a leur disposition un jetpack qui permet d’aller ou l’on veut. Le jetpack ne peut pas s’utiliser indéfiniment, en effet après quelques secondes d’utilisation, il lui faut un peu de temps pour se recharger complètement.

Le contrôle du personnage est simple et parfaitement adapté, le joystick gauche pour le déplacement, le joystick droit pour viser, un bouton de tir, un bouton pour les explosifs sans oublier le bouton pour le jetpack.

Au début de chaque round, il est possible de choisir son arme principale (Mitraillette, lance missiles…) ainsi que l’explosif que l’on veut emporter (grenade, mine…). Mais dans certains niveaux, des armes fixes ou des véhicules armés seront la pour varier la boucheri.

Un mode solo est présent, mais il ne sert qu’à s’habituer au contrôle de son personnage avec une série de « défis » (faire un certain nombre de frag en tant de temps) qui se boucle en un peu plus d’une heure. Le jeu est clairement orienté multijoueur !

ME0001049152_2.jpg

ME0001049158_2.jpg

ME0001049163_2.jpg

1 comment
  1. ça à l’air de beaucoup ressembler à Worms ^^ .Graphiquement le jeu à l’air assez réussi je trouve 🙂

Comments are closed.