Auto Amazon Links: No products found.
Se prendre pour dieu dans un jeu vidéo, ce n’est pas nouveau, mais pouvoir recréer le monde en tant que dieu, c’est plus rare. C’est donc ce que propose Doodle God sorti il y a 2 semaines sur PS Vita.
Pour commencer le jeu n’est absolument pas nouveau, il est sorti depuis longtemps sur PC et smartphones, et par rapport à ces versions, il n’apporte rien de neuf, au contraire, mais j’y reviendrais plus tard…
Se prendre pour dieu dans un jeu vidéo, ce n’est pas nouveau, mais pouvoir recréer le monde en tant que dieu, c’est plus rare. C’est donc ce que propose Doodle God sorti il y a 2 semaines sur PS Vita.
Pour commencer le jeu n’est absolument pas nouveau, il est sorti depuis longtemps sur PC et smartphones, et par rapport à ces versions, il n’apporte rien de neuf, au contraire, mais j’y reviendrais plus tard.
Le but est donc de crééer un certain nombre d’éléments (228 pour être exact, répartis dans 25 catégories) en partant de seulement 4 éléments de bases. Pour cela il faut les mélanger en en sélectionnant deux grâce à l’écran tactile pour en créer de nouveaux et ainsi de suite… Les mélanges sont pour la plupart assez logiques (voire scientifiquement correct), même si parfois on peut être surpris, par exemple, téléphone portable + pomme = or (en référence au iPhone).
Le jeu se décompose en 4 parties, la 3 premières sont plutôt réalistes (à quelques exceptions près) et la dernière accueille la magie, ce qui est assez rafraichissant. En cas de blocage, un système d’aide a été mis en place, il ouvre 2 catégories (qui peuvent avoir une dizaine d’éléments chacun) pour indiquer que certain d’entre eux peuvent interagir. Une aide qui permet de ne pas détruire le plaisir du jeu en donnant directement les réponses.
Coté durée de vie, il faut tout de même quelques heures si on n’utilise pas l’aide, ni les guides que l’on peut trouver sur le net (je vous conseil d’ailleurs de ne pas utiliser l’aide intégré au jeu du tout pour avoir un trophée en or à la fin du jeu).
Et pour revenir à la comparaison avec le jeu déjà sorti sur les autres supports, bien que je n’y ai pas joué avant, je me suis renseigné pour voir les différences, et j’ai pu voir que le jeu avait été édulcoré pour être (je pense) tout public. Exit alcools, tabac, sexe et tout leurs nombreux dérivés. Dommage, car il y avait des combinaisons bien pensées. Bref, le jeu sur PS Vita propose moins de contenu que le jeu d’origine (sans compter des extensions sorties plus tard qui n’ont pas été intégrées).
En conclusion, Doodle God est un jeu sympathique, bien que très peu excitant au niveau du gameplay (à jouer tranquillement au fond de son lit avant de se coucher…). Par contre, je le conseil uniquement aux joueurs ne l’ayant jamais fais sur les autres supports (à moins de vouloir chasser des trophées).
Et n’oubliez pas qu’il reste encore un exemplaire du jeu à gagner à cette adresse : http://abyssahx.fr/archive/2013/01/24/doodle-god-concours.html
Un jeu super sympa en effet à jouer en mode posé sur son canapé le dimanche ^^