Auto Amazon Links: No products found.
Développé par Petite Games et Ratalaika Games, Midnight Deluxe est un jeu d’arcade faisant penser à un jeu de golf (simplifié) disponible sur PS4 et PSVita en cross-buy, mais aussi sur Switch en téléchargement au prix de 5€.
Le but du jeu consiste à envoyer un carrée blanc nommé Midnight dans une sorte de trou pour finir le niveau, et cela en donnant une force et une direction pour le lancer.
Le jeu est jouable au joystick ou au tactile sur PSVita (et surement Switch – que je n’ai pas pu tester). Contrairement au joystick, au tactile la ligne indiquant la force et la direction ne démarre pas du personnage mais de là où l’on a touché l’écran. On perd donc en visibilité même si on se met volontairement loin du personnage. Du coup il vaut mieux essayer de démarrer sur le personnage et on perd en précision.
70 niveaux sont présents, mais seulement 40 sont à faire pour le platine sur PS4 et PSVita et il n’est même pas utile d’avoir les 3 étoiles à chaque niveau. J’ai mis moins de 2 heures pour obtenir le platine sur PSVita (il est possible d’en avoir un second sur PS4), Et il faut environ 3-4 pour faire le à 100%.
Les niveaux sont variées, avec plusieurs mécaniques (leviers pour ouvrir des passages par exemple) et pièges mortels (scies, lasers…) et à la difficulté progressive, ce qui permet de ne pas se lasser. Mais la réussite de certains niveaux tient parfois trop du hasard, surtout à partir de la seconde moitié.
Graphiquement, le jeu tout en 2D reprend les codes de 36 Fragments of Midnight des mêmes développeurs et cela rend plutôt bien avec des jolis effets de lumière. La musique douce au piano accompagne bien l’aventure.
Bien qu’agréable, Midnight Deluxe est un peu trop cher par rapport au contenu, surtout que la plupart des gens sur PS4 et PSVita s’arrêteront au 40ème niveau – sans avoir toutes les étoiles – pour obtenir le trophée platine et passer à autre chose. Mieux vaut tenter le 100% pour en avoir pour son argent !