Auto Amazon Links: No products found.
Lors de mes vacances, j’ai pris ma PSP et je me suis lancé dans Légo Star Wars III – The Clone Wars. J’ai déja fini les 2 premiers épisodes il y a longtemps (sur PC) et depuis je n’ai pas joué à d’autres jeux Légo.
Malgré les divers jeux Légo sortis depuis, la recette des jeux Légo n’a pas changée. On retrouve toujours la même jouabilité (qui est très facile d’accés) avec de petit plus (nouveaux pouvoirs spéciaux), des « énigmes » qui ne résisteront pas bien longtemps, les minikits et briques rouges qui ne seront pas toutes accessibles en mode histoire…
Lors de mes vacances, j’ai pris ma PSP et je me suis lancé dans Légo Star Wars III – The Clone Wars. J’ai déja fini les 2 premiers épisodes il y a longtemps (sur PC) et depuis je n’ai pas joué à d’autres jeux Légo.
Malgré les divers jeux Légo sortis depuis, la recette des jeux Légo n’a pas changée. On retrouve toujours la même jouabilité (qui est très facile d’accés) avec de petit plus (nouveaux pouvoirs spéciaux), des « énigmes » qui ne résisteront pas bien longtemps, les minikits et briques rouges qui ne seront pas toutes accessibles en mode histoire. En effet le mode libre est toujours présent pour collecter tous les objets en laissant la possibilité de choisir les personnages de son choix.
La nouveauté la plus marquante pour moi (par rapport aux 1 et 2) est la présence de « boss » à certain moment des missions (Grievious, Ventress…). Ces boss n’ont rien d’insurmontable (comme le reste du jeu prévu pour être accessible aux enfants) mais apporte un peu de variété.
Il y a 13 niveaux à parcourir et il faut compter environ 30 min par niveau en cherchant les objets cachés. Donc un peu plus de 10h de jeu en comptant le mode libre pour récupérer les objets restants. Mais le gros défaut du jeu est que les sauvegardes ne sont possible qu’à la fin d’un niveau, impossible donc de lancer le jeu pour 10/15 min dans les transports ou autres… Ce qui est dommage pour un jeu sur console portable.
N’ayant pas pu jouer au jeu sur PS3, je ne peux pas faire de comparaison, mais d’après ce que j’ai lu la version PS3/360 a un contenu plus important et intéressant.
Pour conclure, le jeu sur PSP mérite qu’on s’y intéresse, surtout si l’on est pas habitué au jeu Légo, sinon la lassitude risque d’arriver avant la fin du jeu… Mais privilégiez les versions non portable du jeu si vous voulez passer du temps dans l’univers parodique des Légo (et surtout de Clone Wars).