Auto Amazon Links: No products found.
Je vous avais présenté l’exposition la semaine dernière, et je m’y suis rendu le samedi matin en compagnie entre autre de ma plus grande fille qui était déguisée en indienne et qui du coup à eu le droit à son gobelet collector édition « Fana’Briques 10 ans » avec les logos de toutes les éditions de l’exposition…
Je vous avais présenté l’exposition la semaine dernière, et je m’y suis rendu le samedi matin en compagnie entre autre de ma plus grande fille qui était déguisée en indienne et qui du coup à eu le droit à son gobelet collector édition « Fana’Briques 10 ans » avec les logos de toutes les éditions de l’exposition. Un joli petit cadeau pour tous les enfants qui étaient déguisés ce jour-là.
Le thème de l’exposition était Far West, mais à part un concours pour les enfants et quelques constructions peu nombreuses (dont une superbe avec un train passant sur un pont dans un canyon avec une mine de chercheur d’or) il n’y avait pas beaucoup d’indiens et de cowboys en LEGO…
A côté de cela, du LEGO Friends, un peu de Marvel / DC, du Disney, beaucoup d’immeubles/maisons Creator, chevaliers, fêtes foraines, des tonnes de trains (dont un circuit de 10-15m de long) et d’autres thèmes très souvent bien mis en scène sur des surfaces impressionnantes. Malheureusement, il y avait aussi de simples expositions de sets LEGO du commerce (surtout des Star Wars, mais pas que) posées ici et là sans mise en scène – qui du coup étaient moins intéressantes.
J’ai d’ailleurs trouvé qu’il y avait moins de créations personnelles et plus de sets du commerce exposés que lors de ma dernière visite il y a 3 ans. Il y avait tout de même des créations exclusives, dont un jeune homme qui exposait tout un tas de vaisseaux Star Wars de taille réduite (un peu plus grand que la gamme Planets) et aussi d’autres créations (dont j’avais déjà vu certaine 3 ans auparavant).
A la sortie, passage obligé par les boutiques, que ce soit King Jouet (un peu plus cher que d’autres magasins) ou des particuliers (ou semi-pro) vendant des LEGO à la pièce ou en sachet et même des anciens sets que l’on ne trouvent plus dans le commerce. Je suis reparti avec 5 sachets de LEGO en vrac pour faire de multiples constructions avec mes filles (ou tout seul!!!) et aussi un petit LEGO Star Wars destroyer impérial à 2€.
Une matinée à l’exposition a été suffisante pour tout voir (il faudrait bien plus de temps pour voir tous les détails), et je suis reparti comblé d’avoir vu tous ces LEGO et en même temps frustré de ne pas en avoir autant… Dans tous les cas, c’est une visite à faire si vous le pouvez !