Auto Amazon Links: No products found.
Assez prolifique, 8floor (la série de doodle et des defenders) nous propose un nouveau jeu orienté action au nom de Alien Shooter en téléchargement sur PSVita (et PS3/PS4 en janvier 2015) pour 8€ où il faut simplement tuer beaucoup d’Alien.
Dans la peau d’un homme ou d’une femme (l’homme est plus résistant et la femme plus précise)…
Assez prolifique, 8floor (la série de doodle et des defenders) nous propose un nouveau jeu orienté action au nom de Alien Shooter en téléchargement sur PSVita (et PS3/PS4 en janvier 2015) pour 8€ où il faut simplement tuer beaucoup d’Alien.
Dans la peau d’un homme ou d’une femme (l’homme est plus résistant et la femme plus précise), nous sommes envoyé dans un complexe militaire afin de mettre fin à une invasion d’extraterrestres.
Une douzaine de niveaux compose la campagne, et durant celle-ci on visite la complexe formée de multiples grands couloirs vides et de bureaux/pièces fortement identiques où des hordes d’extraterrestres foncent littéralement sur nous.
4-5 types d’ennemis plus ou moins forts/résistants (selon leur taille) avec des variantes de couleurs selon leur force sont présents durant la campagne. Si certains ont la capacité de tirer des boules d’énergie pour nous blesser, tous ont la même intelligence très limitée. Un simple coin entre 2 murs est capable de les bloquer, Jamais il ne leur vient à l’idée de le contourner pour prendre la porte à 1 mètre à peine d’eux.
Cela limite fortement l’intérêt du jeu, mais pour contrer cela, les développeurs ont placé un nombre très/trop impressionnant d’extraterrestres (si bien que souvent le sol est complètement repeint du sang de nos ennemis). Le soucis est que cela fait ralentir la console si bien que parfois elle ne prend plus en compte le fait que l’on tire. Plutôt gênant !
Une dizaine d’armes est disponible, allant du simple pistolet au minigun en passant par des armes futuristes faisant pas mal de dégâts. Ces armes peuvent être trouvées dans les niveaux (souvent dans des emplacement secrets ou à ouvrir) ou simplement achetés dans le magasin entre chaque niveau tous comme des améliorations pour notre personnage (précision, résistance…).
Pour booster la durée de vie (2-3 heure de campagne en moyen), le jeu propose aussi un mode arène où il faut survivre le plus longtemps possible face à de plus en plus d’ennemis.
Au final Alien Shooter est plutôt moyen, avec des ennemis peu intéressants, un level design trop simple et surtout un gameplay trop classique.
Salut ! Une idée sur la difficulté/temps du 100% sur ce jeu ?
D’apres psnprofiles, le meilleur joueur est à 90% et il lui reste à obtenir le trophée « Brutality
Kill 1,000,000 monsters »